[APP][Pro] Lixee

Bonjour,

Depuis la MaJ 12.2.1 de la Homey Pro effectuĂ©e dans la nuit, je n’ai plus de remontĂ©e de l’index kWh. La puissance apparente fonctionne correctement et est toujours remontĂ©e en temps rĂ©el, mais l’index est bloquĂ©.

Auriez vous une idée de solution ?

Merci beaucoup en tout cas pour cette super application !

as tu essayĂ© de redemarrer / debrancher - rebrancher la box ? pareil pour l’appli (juste redĂ©marrer pas besoin d’aller dans ton compteur) ? je suis toujours en 12.2.0 et homey ne me propose pas de mise Ă  jour.

Merci pour votre retour rapide !

J’ai :

• RelancĂ© Homey Pro : pas d’effet
  • RelancĂ© l’app Lixee : pas d’effet

Ci-joint une capture d’écran qui montre que la redĂ©marrage de l’app Lixee fonctionne bien puisque toutes les data sont mises Ă  jour suite au redĂ©marrage sauf l’index.
Et la derniĂšre valeur remontĂ©e d’index correspond Ă  la minute prĂšs au changement de version de la Homey Pro.

Ci-joint Ă©galement la capture d’écran du changelog de la 12.2.1 (vue sur le site de Homey).

J’attend un peu avant de relancer l’appairage (j’ai peur d’aggraver un peu plus le souci), qui ne me semble pas ĂȘtre le souci puisque toutes les autres data remontent parfaitement

Le réappairage a réglé le souci ! :pray:

2 Likes

Je viens de faire l’acquisition du ZLinky_TIC v2.
Installation facile et rapide, tout fonctionne pour la puissante apparente, au top :+1:
Par contre, je n’ai pas l’index, peut-ĂȘtre liĂ© au modĂšle de mon Linky, Ă  voir.

hello, quel type d’abonnement ? monophasĂ© ou triphasĂ© ? utilise tu la version de test ?

Bonjour,

Je n’ai pas eu de problĂšme d’appairage quand j’ai installĂ© le Zlinky il y a 10 mois.

Dans le mode dĂ©veloppeur je n’arrive pas Ă  changer mon option tarifaire.
Lorsque je clique sur SET, je reçoit comme message: “Missing Capability Listener: price_option_capability”

Est-ce que le boitier doit rĂ©cupĂ©rer l’information automatiquement du Linky normalement ?

Aussi, à quoi correspondent les lettres A, C, D, E, Y dans “clock_full_hour_empty_hour_capability”?

Je suis en vert électrique HP-HC.
Option TIC standard.
Build 4000-0013 pour le Zlinky

Merci
David

tu parle de tools.developer quand tu parle du mode developpeur ? en tout cas tout est rĂ©cupĂ©rĂ© directement via les informations que donne le linky il n’y a rien a setter
si les informations sont manquantes ou incorrect cela provient de ta configuration que je ne peux pas test car je suis en monophase standard je n’ai pas de moyen de test toutes les combinaisons possibles

pour ta question A,C,D,E,Y cela correspond aux heures creuses heures pleines je n’arrive plus a retrouver la correspondance des lettres peut etre que @LiXee a plus d’informations.

tu as cette documentation au besoin https://jeedomiser.fr/wp-content/uploads/2023/04/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

en monophasé.
Pour la version, je ne sais pas. J’ai installĂ© l’appli depuis le store de Homey

Edit : je dispose de la version 0.0.8.
Peux tu me redire comment obtenir la version de test ? Merci

Remonte dans le discussion j’ai mis le lien un peu plus haut sinon tu l’a dans mon premier message tout en haut

@Mathieu_Chamois merci pour ta réponse. Oui je parlais bien du developers tools.

Je vais regarder dans ta doc pour les lettres. Merci !

Est-ce que ton linky est en mode historique ou standard ?

J’avais le mĂȘme souci et le passage au mode standard a rĂ©glĂ© le problĂšme !

Bonjour Ă  tous,
Je possùde un Homey Pro 2023 et j’ai installer l’application Lixee sur le Homey.
Je viens de recevoir le Lixee TIC V2 que j’ai installĂ© sur mon Linky. Le boĂźtier clignote rapidement en bleu.
Lorsque je veux l’ajouter sur Homey je n’y arrive pas.
Je clique sur Appareils en bas, ensuite sur +, Nouvel appareil et dans marque je vais sur Lixee. J’ai le logo du Zlinky_Tic et quand je clique dessus il m’indique que pour construire un rĂ©seau Zigbee robuste, il faut des appareils alimentĂ©s etc
.
J’ai une Homey Pro 2023 avec la derniùre version et l’application Lixee est en version 0.0.8.

Ou est-ce que je fais mal ?
Merci pour votre aide.

@Mathieu_Chamois

1 Like

Hello, est-ce que ça fonctionne pour un compteur triphasé? Merci.

Bonsoir, je viens de l’acquĂ©rir Ă©galement et impossible de l’ajouter. Comment il faut procĂ©der ? Merci

Bonjour,
La version de test qui tourne depuis tres longtemps vient de passer gold et devient donc la version officiel. Pour ceux qui utilise la version officiel vous devriez tous passer en version 1.0.0. pour les autres utilisant la version de test vous pouvez passer sur la version officiel.

1 Like

Je suis bien en mode TIC “Standard” :confused:

Bonjour, j’ai exactement le mĂȘme problĂšme.

J’ai achetĂ© ce module sur domadoo, j’ai donc contactĂ© le sav (merci bcp d’ailleurs pour sa rĂ©ponse).

VoilĂ  ce que j’ai reçu : « Nous avons connaissance de difficultĂ©s d’appairage avec la box Homey.

Ce qui est sur c’est que ce n’est pas liĂ© Ă  la version du ZLinky mais plus Ă  la Homey. Le problĂšme leur a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© remontĂ©.

Ce qui est incomprĂ©hensible, c’est que chez certains ça marche du premier coup et d’autres impossible sur le mĂȘme matĂ©riel.

Le seule moyen d’appairer le ZLinky est d’avoir dĂ©jĂ  un routeur Zigbee d’appairĂ© qui fera relai vers la Homey. »

J’ai donc achetĂ© une prise connectĂ©e que je viens juste de recevoir, je m’en occupe aujourd’hui et vous tiens au courant :wink:

Bonjour, oui tiens moi au courant afin de savoir si ça marche avec la prise connectée.
Merci

Bonjour,

Vous avez le meme problĂšme avec la derniĂšre version 1.0.0 ?
pour ma part j’ai eu un soucis de remontĂ© d’information il y a quelques jours j’ai simplement dĂ©branchĂ© rebranchĂ© le zlinky du compteur et redĂ©marrer l’app dans homey et tout est revenu.

avez-vous regarder sur Homey Developer Tools ?
je viens de regarder pour ma part et j’ai effectivement un routeur inattendu et pas voulu du tout entre ma box et mon zlinky. il s’agit d’une ampoule ikea :smile: