Bonjour,
Depuis la MaJ 12.2.1 de la Homey Pro effectuĂ©e dans la nuit, je nâai plus de remontĂ©e de lâindex kWh. La puissance apparente fonctionne correctement et est toujours remontĂ©e en temps rĂ©el, mais lâindex est bloquĂ©.
Auriez vous une idée de solution ?
Merci beaucoup en tout cas pour cette super application !
as tu essayĂ© de redemarrer / debrancher - rebrancher la box ? pareil pour lâappli (juste redĂ©marrer pas besoin dâaller dans ton compteur) ? je suis toujours en 12.2.0 et homey ne me propose pas de mise Ă jour.
Merci pour votre retour rapide !
Jâai :
RelancĂ© Homey Pro : pas dâeffet
RelancĂ© lâapp Lixee : pas dâeffet
Ci-joint une capture dâĂ©cran qui montre que la redĂ©marrage de lâapp Lixee fonctionne bien puisque toutes les data sont mises Ă jour suite au redĂ©marrage sauf lâindex.
Et la derniĂšre valeur remontĂ©e dâindex correspond Ă la minute prĂšs au changement de version de la Homey Pro.
Ci-joint Ă©galement la capture dâĂ©cran du changelog de la 12.2.1 (vue sur le site de Homey).
Jâattend un peu avant de relancer lâappairage (jâai peur dâaggraver un peu plus le souci), qui ne me semble pas ĂȘtre le souci puisque toutes les autres data remontent parfaitementâŠ
Le réappairage a réglé le souci !
2 Likes
Leeo
November 22, 2024, 11:56am
289
Je viens de faire lâacquisition du ZLinky_TIC v2.
Installation facile et rapide, tout fonctionne pour la puissante apparente, au top
Par contre, je nâai pas lâindex, peut-ĂȘtre liĂ© au modĂšle de mon Linky, Ă voir.
hello, quel type dâabonnement ? monophasĂ© ou triphasĂ© ? utilise tu la version de test ?
Bonjour,
Je nâai pas eu de problĂšme dâappairage quand jâai installĂ© le Zlinky il y a 10 mois.
Dans le mode dĂ©veloppeur je nâarrive pas Ă changer mon option tarifaire.
Lorsque je clique sur SET, je reçoit comme message: âMissing Capability Listener: price_option_capabilityâ
Est-ce que le boitier doit rĂ©cupĂ©rer lâinformation automatiquement du Linky normalement ?
Aussi, Ă quoi correspondent les lettres A, C, D, E, Y dans âclock_full_hour_empty_hour_capabilityâ?
Je suis en vert électrique HP-HC.
Option TIC standard.
Build 4000-0013 pour le Zlinky
Merci
David
tu parle de tools.developer quand tu parle du mode developpeur ? en tout cas tout est rĂ©cupĂ©rĂ© directement via les informations que donne le linky il nây a rien a setter
si les informations sont manquantes ou incorrect cela provient de ta configuration que je ne peux pas test car je suis en monophase standard je nâai pas de moyen de test toutes les combinaisons possibles
pour ta question A,C,D,E,Y cela correspond aux heures creuses heures pleines je nâarrive plus a retrouver la correspondance des lettres peut etre que @LiXee a plus dâinformations.
tu as cette documentation au besoin https://jeedomiser.fr/wp-content/uploads/2023/04/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf
Leeo
November 22, 2024, 4:23pm
293
en monophasé.
Pour la version, je ne sais pas. Jâai installĂ© lâappli depuis le store de Homey
Edit : je dispose de la version 0.0.8.
Peux tu me redire comment obtenir la version de test ? Merci
Remonte dans le discussion jâai mis le lien un peu plus haut sinon tu lâa dans mon premier message tout en haut
@Mathieu_Chamois merci pour ta réponse. Oui je parlais bien du developers tools.
Je vais regarder dans ta doc pour les lettres. Merci !
Est-ce que ton linky est en mode historique ou standard ?
Jâavais le mĂȘme souci et le passage au mode standard a rĂ©glĂ© le problĂšme !
Bonjour Ă tous,
Je possĂšde un Homey Pro 2023 et jâai installer lâapplication Lixee sur le Homey.
Je viens de recevoir le Lixee TIC V2 que jâai installĂ© sur mon Linky. Le boĂźtier clignote rapidement en bleu.
Lorsque je veux lâajouter sur Homey je nây arrive pas.
Je clique sur Appareils en bas, ensuite sur +, Nouvel appareil et dans marque je vais sur Lixee. Jâai le logo du Zlinky_Tic et quand je clique dessus il mâindique que pour construire un rĂ©seau Zigbee robuste, il faut des appareils alimentĂ©s etcâŠ.
Jâai une Homey Pro 2023 avec la derniĂšre version et lâapplication Lixee est en version 0.0.8.
Ou est-ce que je fais mal ?
Merci pour votre aide.
@Mathieu_Chamois
1 Like
Neibaf
December 3, 2024, 11:59am
298
Hello, est-ce que ça fonctionne pour un compteur triphasé? Merci.
Bonsoir, je viens de lâacquĂ©rir Ă©galement et impossible de lâajouter. Comment il faut procĂ©der ? Merci
Bonjour,
La version de test qui tourne depuis tres longtemps vient de passer gold et devient donc la version officiel. Pour ceux qui utilise la version officiel vous devriez tous passer en version 1.0.0. pour les autres utilisant la version de test vous pouvez passer sur la version officiel.
1 Like
Leeo
December 4, 2024, 6:07pm
301
Je suis bien en mode TIC âStandardâ
Bonjour, jâai exactement le mĂȘme problĂšme.
Jâai achetĂ© ce module sur domadoo, jâai donc contactĂ© le sav (merci bcp dâailleurs pour sa rĂ©ponse).
VoilĂ ce que jâai reçu : « Nous avons connaissance de difficultĂ©s dâappairage avec la box Homey.
Ce qui est sur câest que ce nâest pas liĂ© Ă la version du ZLinky mais plus Ă la Homey. Le problĂšme leur a dĂ©jĂ Ă©tĂ© remontĂ©.
Ce qui est incomprĂ©hensible, câest que chez certains ça marche du premier coup et dâautres impossible sur le mĂȘme matĂ©riel.
Le seule moyen dâappairer le ZLinky est dâavoir dĂ©jĂ un routeur Zigbee dâappairĂ© qui fera relai vers la Homey. »
Jâai donc achetĂ© une prise connectĂ©e que je viens juste de recevoir, je mâen occupe aujourdâhui et vous tiens au courant
Bonjour, oui tiens moi au courant afin de savoir si ça marche avec la prise connectée.
Merci
Bonjour,
Vous avez le meme problĂšme avec la derniĂšre version 1.0.0 ?
pour ma part jâai eu un soucis de remontĂ© dâinformation il y a quelques jours jâai simplement dĂ©branchĂ© rebranchĂ© le zlinky du compteur et redĂ©marrer lâapp dans homey et tout est revenu.
avez-vous regarder sur Homey Developer Tools ?
je viens de regarder pour ma part et jâai effectivement un routeur inattendu et pas voulu du tout entre ma box et mon zlinky. il sâagit dâune ampoule ikea