Bonjour,
Non je nâai pas trouvĂ© de solution, le ZLinky ne fonctionne toujours pas chez moi.
Jâutilise un shelly, le fonctionnement est un peu diffĂ©rent mais avec Powerhours jâarrive au mĂȘme rĂ©sultat Ă savoir combien je consomme avec le coĂ»t en fonction du Tarif TEMPO.
Bonjour ! DĂ©solĂ©, ça fait un moment maintenant et je ne me souviens plus⊠Prenez le dernier disponible, ça ne pourra ĂȘtre que mieux (en thĂ©orie).
Bonjour @Mathieu_Chamois .
Avec lâarrivĂ©e des Dashboard (enfin !), je me dit que ce serait vraiment super dâavoir un jolie widget Lixee avec la consommation dâĂ©nergie en temps rĂ©el.
Est-ce prévu ?
Salut,
Jâai reçu le mail hier et jâai testĂ© dans la foulĂ©e voir ce que cela apportait. Jâavoue ne pas trop voir lâintĂ©rĂȘt sur un Ă©cran de tĂ©lĂ©phone par contre sur une tablette ça peux ĂȘtre sympa de faire une autre disposition.
Pour en revenir Ă ta demande je peux voir pour en crĂ©er un ça me fera la main mĂȘme si je ne vois pas trop lâutilitĂ© par rapport Ă ce que jâai actuellement
Merci pour la réponse.
Ă priori mon module est en version 14 dâaprĂšs lâetiquette du paquet. Et câest la derniĂšre version disponible sur le github.
Jâai refait un essai dâapprairage aujourdâhui, sans succĂšs.
Je vais devoir renvoyer le module et explorer dâautres solutions de mesure de ma conso Ă©lectrique.
Hello Mathieu !
Merci ce serait top
Je te rejoins Ă 100%, il nây a aucun intĂ©rĂȘt sur un tĂ©lĂ©phone, et câest justement pour une tablette accrochĂ©e au mur que je fais cette demande :
Comme tu le vois, jâai dĂ©jĂ ajoutĂ© un graph sur lâhistorique de consommation, mais lâajout dâun widget avec la conso en temps rĂ©el (et pourquoi pas autre chose, je nâai pas dâidĂ©e) serait vraiment un plus pour les utilisateurs comme moi.
Merci beaucoup !
PS: Tu devrais te faire un petit Ă©cran de contrĂŽle comme ca dans le salon, câest vraiment top !
Salut Ă tous,
Je viens de mettre Ă jour la Homey pour avoir la fonction âTableau de bordââŠ
Et lĂ , câest le drame, jâai perdu la liaison avec le Lixee, et impossible de lâappairer maintenant, alors que ça fonctionnait bien avant (jâai tout essayĂ©, sans succĂšs).
MĂȘme problĂšme chez moi. Je nâai jamais rĂ©ussi Ă appairer le Lixee en V14 sur Homey Pro en 12.1.2.
Jâai cependant rajouter un composant ZigBee qui fait relais et depuis je nâai plus aucun souci.
Par contre sans relais cela ne fonctionne plusâŠ
Bonjour Ă tous,
je suis le concepteur du ZLinky et je me suis enfin procuré une box Homey Pro pour essayer de comprendre le phénomÚne.
Je confirme que le ZLinky ne peut ĂȘtre jumelĂ© que sâil existe un appareil zigbee ayant la fonction de routeur existant sur le rĂ©seau zigbee de la Homey.
De ce que jâai pu remarquer, câest que le ZLinky fait un âassociation requestâ au routeur qui relaie Ă la box. Mais impossible de le faire directement Ă la box, ce qui est trĂšs Ă©trange.
Je procĂšde actuellement Ă du âsniffageâ pour tenter de comprendre mais pas Ă©vident car câest la seule box (Ă ma connaissance) qui fonctionne comme cela lors du jumelage.
jâessaie de vous tenir au courant de mes avancĂ©es dĂšs que possible.
(Et merci Ă Mathieu Chamois pour le dĂ©veloppement de lâapp)
Bonjour,
Perso jâai 4 prises connectĂ©es en mode routeur Ă moins de 2m du ZLinky, et pourtant ça ne fonctionne plus depuis la derniĂšre mise Ă jour de la box Homey (ça fonctionnait bien avant).
Merci en tout cas de prendre le temps de chercher la cause du problĂšme.
Bonne journée.
Edit: Dâailleurs Ă chaque mise Ă jour de la box Homey, seul le ZLinky pose problĂšme chez moi avec la nĂ©cessitĂ© Ă chaque fois de rĂ©-appairer.
Hello,
Tu fais le bon choix de prendre cette box
Câest un sujet qui revient souvent lâappairage effectivement.
De mon cotĂ© meme en passant en version beta pour le dashboard je nâai eu aucun problĂšme. aprĂšs le zlinky est relativement proche de la homey donc câest peut etre pour ça que je nâai aucun soucis a ce niveau. en plus je suis toujours en homey 2019 câest peut etre ça aussi je vais surement prendre une 2023 dâici lâannĂ©e prochaine jâaurai peut etre le soucis Ă©galement et je pourrai plus facilement debug.
En ce qui concerne les problĂšmes en fonction de la configuration du linky (type dâabonnements,âŠ) la câest compliquĂ© je nâai aucun log de mon cotĂ© il faudrait donc que ceux dans ce type de configuration fasse du debuggage de leur cotĂ© en mode dĂ©veloppeur et câest pas forcement la portĂ© de tout le monde.
Actuellement, jâeffectue mes tests sur une Homey Pro 2023 12.1.2
Je pense que le problĂšme dâappairage ne concerne que la Homey Pro 2023.
Apparemment, Le problÚme rencontré sur le ZLinky avec la Homey Pro 2023 apparait aussi sur du matériel INNR.
Selon Homey, ça pourrait ĂȘtre un Bug dans leur firmware zigbee et ils travaillent dessus.
Je vous tiens au courant dĂšs que jâai plus dâinformations.
Je confirme quâun seul device zigbee a proximitĂ© suffit a dĂ©bloquer la situation, maintenant je comprend pourquoi
Je confirme. En ajoutant un relay ZigBee, lâappairage a Ă©tĂ© immĂ©diat. Mais je suis persuadĂ© que @LiXee et Athom vont trouver une solution pour que les personnes qui nâont pas de relay ZigBee puisse lâappairer directement depuis Homey Pro 2023.
Mon Relay est un simple Sonoff ZBMINIR2.
Aucune idĂ©e si cela changera quelque chose mais jâai mis Ă jour la version de test avec les derniĂšres librairies de homey. ça peux peut ĂȘtre ajouter de la stabilitĂ© Ă lâappairage. en tout cas câest indispensable en vue de faire un widget pour le dashboard en beta test
Bonjour,
Je viens dâ installer la derniĂšre version et ça a reconnectĂ© immĂ©diatement le lixee que je nâarrivais plus Ă appareiller depuis la derniĂšre maj du homey. Par contre jâai visiblement perdu lâinfo index, mais câest moins grave dans lâimmĂ©diat.
Merci pour le boulot
Yves
En effet, je viens de tester cette version et le ZLinky sâappaire sans aide dâun autre routeur.
bonne nouvelle. cette version va surement devenir la version live si cela rĂ©sout lâappairage.