[APP][Pro] Lixee

Bonjour,
Non je n’ai pas trouvĂ© de solution, le ZLinky ne fonctionne toujours pas chez moi.
J’utilise un shelly, le fonctionnement est un peu diffĂ©rent mais avec Powerhours j’arrive au mĂȘme rĂ©sultat Ă  savoir combien je consomme avec le coĂ»t en fonction du Tarif TEMPO.

1 Like

Bonjour ! DĂ©solĂ©, ça fait un moment maintenant et je ne me souviens plus
 Prenez le dernier disponible, ça ne pourra ĂȘtre que mieux (en thĂ©orie).

Bonjour @Mathieu_Chamois :smiling_face:.
Avec l’arrivĂ©e des Dashboard (enfin !), je me dit que ce serait vraiment super d’avoir un jolie widget Lixee avec la consommation d’énergie en temps rĂ©el.
Est-ce prévu ?

Salut,

J’ai reçu le mail hier et j’ai testĂ© dans la foulĂ©e voir ce que cela apportait. J’avoue ne pas trop voir l’intĂ©rĂȘt sur un Ă©cran de tĂ©lĂ©phone par contre sur une tablette ça peux ĂȘtre sympa de faire une autre disposition.

Pour en revenir Ă  ta demande je peux voir pour en crĂ©er un ça me fera la main mĂȘme si je ne vois pas trop l’utilitĂ© par rapport Ă  ce que j’ai actuellement :smile:

Merci pour la réponse.
À priori mon module est en version 14 d’aprùs l’etiquette du paquet. Et c’est la derniùre version disponible sur le github.
J’ai refait un essai d’apprairage aujourd’hui, sans succùs.
Je vais devoir renvoyer le module et explorer d’autres solutions de mesure de ma conso Ă©lectrique.

Hello Mathieu !

Merci ce serait top :slight_smile:

Je te rejoins Ă  100%, il n’y a aucun intĂ©rĂȘt sur un tĂ©lĂ©phone, et c’est justement pour une tablette accrochĂ©e au mur que je fais cette demande :

Comme tu le vois, j’ai dĂ©jĂ  ajoutĂ© un graph sur l’historique de consommation, mais l’ajout d’un widget avec la conso en temps rĂ©el (et pourquoi pas autre chose, je n’ai pas d’idĂ©e) serait vraiment un plus pour les utilisateurs comme moi.

Merci beaucoup !
PS: Tu devrais te faire un petit Ă©cran de contrĂŽle comme ca dans le salon, c’est vraiment top ! :wink:

1 Like

Salut Ă  tous,
Je viens de mettre à jour la Homey pour avoir la fonction “Tableau de bord”

Et lĂ , c’est le drame, j’ai perdu la liaison avec le Lixee, et impossible de l’appairer maintenant, alors que ça fonctionnait bien avant (j’ai tout essayĂ©, sans succĂšs).

MĂȘme problĂšme chez moi. Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  appairer le Lixee en V14 sur Homey Pro en 12.1.2.

J’ai cependant rajouter un composant ZigBee qui fait relais et depuis je n’ai plus aucun souci.

Par contre sans relais cela ne fonctionne plus

Bonjour Ă  tous,

je suis le concepteur du ZLinky et je me suis enfin procuré une box Homey Pro pour essayer de comprendre le phénomÚne.

Je confirme que le ZLinky ne peut ĂȘtre jumelĂ© que s’il existe un appareil zigbee ayant la fonction de routeur existant sur le rĂ©seau zigbee de la Homey.

De ce que j’ai pu remarquer, c’est que le ZLinky fait un “association request” au routeur qui relaie Ă  la box. Mais impossible de le faire directement Ă  la box, ce qui est trĂšs Ă©trange.

Je procĂšde actuellement Ă  du “sniffage” pour tenter de comprendre mais pas Ă©vident car c’est la seule box (Ă  ma connaissance) qui fonctionne comme cela lors du jumelage.
j’essaie de vous tenir au courant de mes avancĂ©es dĂšs que possible.

(Et merci Ă  Mathieu Chamois pour le dĂ©veloppement de l’app)

Bonjour,

Perso j’ai 4 prises connectĂ©es en mode routeur Ă  moins de 2m du ZLinky, et pourtant ça ne fonctionne plus depuis la derniĂšre mise Ă  jour de la box Homey (ça fonctionnait bien avant).

Merci en tout cas de prendre le temps de chercher la cause du problĂšme.
Bonne journée.

Edit: D’ailleurs Ă  chaque mise Ă  jour de la box Homey, seul le ZLinky pose problĂšme chez moi avec la nĂ©cessitĂ© Ă  chaque fois de rĂ©-appairer.

Hello,

Tu fais le bon choix de prendre cette box :smiley:
C’est un sujet qui revient souvent l’appairage effectivement.
De mon cotĂ© meme en passant en version beta pour le dashboard je n’ai eu aucun problĂšme. aprĂšs le zlinky est relativement proche de la homey donc c’est peut etre pour ça que je n’ai aucun soucis a ce niveau. en plus je suis toujours en homey 2019 c’est peut etre ça aussi je vais surement prendre une 2023 d’ici l’annĂ©e prochaine j’aurai peut etre le soucis Ă©galement et je pourrai plus facilement debug.
En ce qui concerne les problĂšmes en fonction de la configuration du linky (type d’abonnements,
) la c’est compliquĂ© je n’ai aucun log de mon cotĂ© il faudrait donc que ceux dans ce type de configuration fasse du debuggage de leur cotĂ© en mode dĂ©veloppeur et c’est pas forcement la portĂ© de tout le monde.

Actuellement, j’effectue mes tests sur une Homey Pro 2023 12.1.2

Je pense que le problùme d’appairage ne concerne que la Homey Pro 2023.

1 Like

Apparemment, Le problÚme rencontré sur le ZLinky avec la Homey Pro 2023 apparait aussi sur du matériel INNR.
Selon Homey, ça pourrait ĂȘtre un Bug dans leur firmware zigbee et ils travaillent dessus.
Je vous tiens au courant dùs que j’ai plus d’informations.

3 Likes

Je confirme qu’un seul device zigbee a proximitĂ© suffit a dĂ©bloquer la situation, maintenant je comprend pourquoi

Je confirme. En ajoutant un relay ZigBee, l’appairage a Ă©tĂ© immĂ©diat. Mais je suis persuadĂ© que @LiXee et Athom vont trouver une solution pour que les personnes qui n’ont pas de relay ZigBee puisse l’appairer directement depuis Homey Pro 2023.

Mon Relay est un simple Sonoff ZBMINIR2.

Aucune idĂ©e si cela changera quelque chose mais j’ai mis Ă  jour la version de test avec les derniĂšres librairies de homey. ça peux peut ĂȘtre ajouter de la stabilitĂ© Ă  l’appairage. en tout cas c’est indispensable en vue de faire un widget pour le dashboard en beta test

Bonjour,
Je viens d’ installer la derniĂšre version et ça a reconnectĂ© immĂ©diatement le lixee que je n’arrivais plus Ă  appareiller depuis la derniĂšre maj du homey. Par contre j’ai visiblement perdu l’info index, mais c’est moins grave dans l’immĂ©diat.
Merci pour le boulot
Yves

En effet, je viens de tester cette version et le ZLinky s’appaire sans aide d’un autre routeur.

bonne nouvelle. cette version va surement devenir la version live si cela rĂ©sout l’appairage.