[APP][Pro] Lixee

une question a la marge. j’ai des panneaux solaires et il arrive souvent qu’ils couvrent l’ensemble des besoins de la maison. Dans ce cas le module remonte 0 en consommation, sauf que je j’aimerais savoir si pour moi il est temps d’inverstir dans une batterie, et pour cela j’aimerais compter le courant qui repart (gratuitement, mais payant pour le voisin, bonne opĂ©ration pour enedis
) une idĂ©e ?

Bienvenue effectivement c’est loin par contre pour la partie eau il y a bien un appareil mais je n’ai rien developpĂ© ne sachant meme pas comment le brancher peut etre un jour

au derniere nouvelle pas moyen de recuperer les informations de reinjection j’ai moi meme des panneaux mais dimensionnĂ© pour le besoin de ma appartement donc finalement tres peu de reinjection dans le reseau. apres tu a l’info d’afficher sur le linky donc comme on est sur les beau jour la tu peux facilement le savoir si tu regarde sur plusieurs jours comment la valeur Ă©volue

1 Like

j’ai reçu un rapport d’erreur de je ne sais pas qui avec pas mal d’erreurs identique mais surtout celle ci : Something wrong with zigbee cluster and message : Missing Zigbee Node’s IEEE Address, app will retry later

je pense que la on est plutot sur un soucis avec le homey. la personne qui m’a envoyĂ© ce rapport a t’elle essayer de reset le reseau zigbee voir si cela debloque ?

ok merci pour le retour. C’est dommage qu’ils n’ont pas prevu cela.

Moi, j’ai installĂ© un module shelly pro em sur l’arrivĂ©e Ă©lectrique. Ce produit gĂšre les 2 sens. La valeur devient nĂ©gative quand je rĂ©injecte sur le rĂ©seau.

1 Like

Ok mais bon la on change carrement de systeme.

Ca dĂ©pend, le shelly pro em s’intĂšgre tres bien dans homey et tout un tas de flow sont disponibles. Par exemple, chez moi, dĂšs que la valeur devient nĂ©gative (c’est Ă  dire que je rĂ©injecte sur le rĂ©seau), j’active des appareils type chauffe eau, recharge de vĂ©hicule,
) comme ca en rĂ©alitĂ© je rĂ©injecte quasiment pas.
Qu’entends-tu par on change carrĂ©ment de systĂšme ?

Bonjour,
J ai installé mon module mais je n ai que le numero de serie et la tension et courant qui remontent.je suis en mode standard.la vesion installée dans homey est la version V0.0.8 alors qu il existe d autres versions plus resentes.comment faire la maj.
Merci beaucoup pour votre retour