une question a la marge. jâai des panneaux solaires et il arrive souvent quâils couvrent lâensemble des besoins de la maison. Dans ce cas le module remonte 0 en consommation, sauf que je jâaimerais savoir si pour moi il est temps dâinverstir dans une batterie, et pour cela jâaimerais compter le courant qui repart (gratuitement, mais payant pour le voisin, bonne opĂ©ration pour enedisâŠ) une idĂ©e ?
Bienvenue effectivement câest loin par contre pour la partie eau il y a bien un appareil mais je nâai rien developpĂ© ne sachant meme pas comment le brancher peut etre un jour
au derniere nouvelle pas moyen de recuperer les informations de reinjection jâai moi meme des panneaux mais dimensionnĂ© pour le besoin de ma appartement donc finalement tres peu de reinjection dans le reseau. apres tu a lâinfo dâafficher sur le linky donc comme on est sur les beau jour la tu peux facilement le savoir si tu regarde sur plusieurs jours comment la valeur Ă©volue
jâai reçu un rapport dâerreur de je ne sais pas qui avec pas mal dâerreurs identique mais surtout celle ci : Something wrong with zigbee cluster and message : Missing Zigbee Nodeâs IEEE Address, app will retry later
je pense que la on est plutot sur un soucis avec le homey. la personne qui mâa envoyĂ© ce rapport a tâelle essayer de reset le reseau zigbee voir si cela debloque ?
ok merci pour le retour. Câest dommage quâils nâont pas prevu cela.
Moi, jâai installĂ© un module shelly pro em sur lâarrivĂ©e Ă©lectrique. Ce produit gĂšre les 2 sens. La valeur devient nĂ©gative quand je rĂ©injecte sur le rĂ©seau.
Ok mais bon la on change carrement de systeme.
Ca dĂ©pend, le shelly pro em sâintĂšgre tres bien dans homey et tout un tas de flow sont disponibles. Par exemple, chez moi, dĂšs que la valeur devient nĂ©gative (câest Ă dire que je rĂ©injecte sur le rĂ©seau), jâactive des appareils type chauffe eau, recharge de vĂ©hicule,âŠ) comme ca en rĂ©alitĂ© je rĂ©injecte quasiment pas.
Quâentends-tu par on change carrĂ©ment de systĂšme ?
Bonjour,
J ai installé mon module mais je n ai que le numero de serie et la tension et courant qui remontent.je suis en mode standard.la vesion installée dans homey est la version V0.0.8 alors qu il existe d autres versions plus resentes.comment faire la maj.
Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour Barnat,
Vous pouvez installer la derniĂšre version (1.3, de test) Ă partir de cette page : liXee | Homey
@Mathieu_Chamois Merci pour tout le boulot sur cette appli !
Bonjour,
Merci pour cette info,mais cela ne semble pas fonctionnĂ©, seul quelques valeurs semblent fonctionner, tension courant,numero de serie,ph1.le mode,les periodes tarifaire,couleur jour,productionâŠne marchent pas.Pour info je suis en tic standard avec tempo.
Merci beaucoup
Bonjour Barnat,
As-tu essayĂ© de redĂ©marrer lâappli?
As-tu essayé de retirer/remettre le Lixee plusieurs fois?
Bonjour,DĂ©solĂ© de ma rĂ©ponse tardive.beaucoup d essai fait,mais tjs un manque d infoâŠpeut etre le fait que je sois en mode standardâŠcar il m indique mode historique,c est peut etre le mode par defaut.
Bonne jounée
Bonjour Ă tous.
Jâai rĂ©cemment achetĂ© le ZLinky, appairage compliquĂ© car Linky dans le garage, mais une prise Zigbee juste Ă cotĂ© a servi de relais et a permis de faciliter les choses.
Faut-il ĂȘtre en mode standard ou historique pour que lâappli fonctionne correctement? Je suis en tarif TEMPO, non dĂ©tectĂ© actuellement par lâappli Lixee. Jâai vu que certaines personnes arrivaient Ă rĂ©cupĂ©rer les informations Couleur Demain, Option Tarifaire. Est-dĂ» Ă cela?
Merci dâavance
Bonjour Ă vous,
Jâai la Homey pro et jâai pris le Lixee pour lincky.
Mais impossible dâapairer le dispositif sur ma homey pro 2023
Le bridge est juste à cÎté du dispositif zigbee et la box internet est vraiment à 20 cm.
Jâai bien tentĂ© dâappuyer sur le bouton apairage du produit mais rien nây fait.
Faut-il au prĂ©alable installer un autre produit zigbee pour que ce dispositif puisse ĂȘtre dĂ©tectĂ©?
Merci pour votre aide mĂȘme si je sais que le produit nâest pas de vous. Par contre top pour lâapplication
Bonjour,
Je viens moi aussi dâacheter un ZLinky sur www.domadoo.fr et je nâarrive pas Ă lâappairer Ă mon Homey Pro 2023.
Jâai mis lâHomey juste Ă cĂŽtĂ© du module et jâai essayĂ© de dĂ©brancher/rebrancher plusieurs lâHomey et le module. Mais rien nây fait. Le module clignote en bleu en continu.
Je lis dans le forum quâil faut peut ĂȘtre mettre Ă jour le firmware du module mais ça me semble hors de mes compĂ©tences.
Avez-vous des suggestions?
Jâai aussi envoyĂ© un email au support de Lixee et Domadoo, jâespĂšre quâils me rĂ©pondront.
Salut, tu nâaura pas de solution venant de domadoo ou lixee pour le support car il ne se sont pas occupĂ©s du dĂ©veloppement. comme jâai rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois je nâai pas de homey 2023 (peut etre en fin dâannĂ©e) donc je peux difficilement aider.
il faut remonter le fil de discussion et voir si quelquâun a trouvĂ© pourquoi lâapparairage ne fonctionne pas
Bonjour @GregD,
Jâai aussi des soucis Ă appairer le Zlinky Ă mon Homey Pro.
Avez-vous la mĂȘme box: le Homey Pro 2023? Avez-vous trouvĂ© une solution?
Update: jâĂ©dite ce message parce quâapparement je ne peux pas poster plus de 3 messages
Merci @Mathieu_Chamois pour la rĂ©ponse rapide et pour lâapp
Jâai remontĂ© le fil de discussion et jâai comptĂ© 8 personnes qui ont eu des soucis dâappairage.
Jâai demandĂ© un peu plus dâinfos Ă certaines et si elles Ă©taient sur Homey Pro 2023.
Les pistes que je vois:
- mettre une prise/relais entre le Zlinky et le Homey (mĂȘme si ça nâa pas marchĂ© pour tout le monde)
- mettre Ă jour le firmware du Zlinky (je ne sais pas trop oĂč trouver la derniĂšre version dispo, mais comme je viens dâacheter mon module, je me dis quâil est probablement dans la derniĂšre version)
- réinitialiser le réseau Zigbee (mais je ne sais pas trop comment faire ça)
- acheter un boitier Home Assistant et y connecter le Zlinky pour ensuite le faire apparaitre dans Homey via lâapp Home Assistant mais ça me parait exagĂ©rĂ©
Bonjour,
Merci pour les retours. Jâai aussi des soucis dâappairage entre le Zlinky et mon Homey Pro 2023.
Quelle est la version du firmware que vous avez installé sur le Zlinky?
Merci!
Bonjour,
jâai aussi le mĂȘme problĂšme avec mon Homey Pro 2023. Avez-vous trouvĂ© une solution?
Avez-vous changer le ZLinky?
Merci!