[APP][Pro] Lixee

Bonjour Ă  tous,

Je n’arrive dĂ©cidĂ©ment pas Ă  faire l’appairage de mon ZLinky que j’avais pourtant rĂ©ussi Ă  connecter Ă  mon ex passerelle HOME ASSISTANT GREEN sans difficultĂ©.

J’ai un homey Pro 2024 en version en version 10.3.2 un Zlinky en version 1.2 assez loin 20 m du compteur linky (idem dans la config HOMES ASSISTANT prĂ©cĂ©dente).

J’ai fait l’essai en rapprochant la HOMEY à une dizaine de mettre sans succùs. Doit passer à la version avec antenne ?

Merci d’avance.

Arrives-tu a mettre un rooter (prise connectĂ©e par exemple) entre le ZLinky et le Homey? Ca te permettra de faire relais et d’augmenter tes chances de capter le Zlinky.

J’y ai pens en effet. Mais la prise la plus proche est a plus de 5 m du co.pteur.
Entre temps, j’ai mis en stand bye car :

  • en attente remplacement de mon linky pour passage tarif tempo
  • Shelly EM en place et qui fonctionne parfaitement

J’ai acheter un long cĂąble LAN pour dĂ©placer la HOMEY pour pouvoir faire la connexion aprĂšs remplacement a venir de’mon compteur.

Bonjour,

Je peux savoir que vous avez réussi à appairer entre le Zlinky avec leur antenne et le Homey pro 2023 ?

Bonjour, je n’ai pas compris la question, j’ai bien rĂ©ussi Ă  appairer pour ma part le Zlinky avec Homey, mais j’ai du mettre un rooter (une prise connectĂ©e entre les 2) pour que le signal soit rĂ©pĂ©tĂ©.

Bonjour Mathieu_Chamois,
Je rencontre un “problùme” avec ton codage.

Je suis en triphasĂ©, et j’ai installĂ© 2 panneaux solaires plug and play installĂ©s sur une prise de courant.
La puissance est donc injecté sur 1 seule phase.
Et comme tu as fait un calcul de puissance apparente en triphasĂ©e en additionnant les 3 phases, je me retrouve avec une puissance apparente de 200W pour l’exemple alors que sur le LINKY est affichĂ© 0 VA (le LINKY fait un calcul entre la puissance rĂ©injectĂ© sur le rĂ©seau par une phase et la puissance consommĂ©e sur les 2 autres phases).
N’arrives-tu pas Ă  rĂ©cupĂ©rer la vraie valeur de puissance apparente du LINKY au lieu d’additionner la valeur des 3 phases? Serait-il possible Ă©galement d’afficher la valeur des 3 phases dans la page du LINKY (seule la phase 1 est affichĂ©e pour l’instant).
Merci en tout cas pour ton travail! Ca m’est utile au quotidien.


salut, on peux essayer un truc pour m’aider a comprendre le soucis sur votre linky :

Homey Developer Tools sur cette page j’ai besoin de la liste de tout ce qui est affichĂ© pour le zlinky il faut le trouver dans la liste

et sur cette page https://tools.developer.homey.app/tools/zigbee
faire un interview du zlinky (les trois petits points si tu n’a pas le gros bouton)

je suis pas sur que ça va m’aider mais c’est tout ce que je peux faire sans avoir moi meme cette configuration

tout ces resultats si y’a rien de confidentiels tu peux mettre ici sinon en privĂ©e j’essaierai d’y repondre rapidement

1 Like

Salut,
Je t’ai tout envoyĂ© en privĂ©.
Merci!

Je suis intéressé par la réponse également 


1 Like

Salut tout le monde !

Un grand merci Ă  @MaxZ pour ses conseils sur l’appairage du module Lixee. C’est vraiment simple d’étendre le rĂ©seau Zigbee avec une alimentation continue, comme une prise Ă©lectrique Zigbee.

MĂȘme si j’ai dĂ©jĂ  le module Lixee avec l’extension d’antenne, j’ai encore le problĂšme Ă  appairer.
Avec la prise Ă©lectrique ZIgbee, j’ai enfin appariĂ© le module Lixee.

Je pense que techniquement, la centrale Homey considĂšre ce module Lixee comme Ă©tant alimentĂ© par pile.J’ai vu des discussions similaires sur d’autres forums du site.

1 Like

Tu peux nous donner plus de détails sur le relai zigbee que tu as installé ?
Tu as quel homey?
Merci

Perso je suis sur la derniĂšre Homey Pro, mais n’importe quelle prise connectĂ©e zigbee est considĂ©rĂ©e comme router donc va rĂ©pĂ©ter un signal aval si besoin.
Le Lixee aussi est un router pour info.

1 Like

Merci.
Pour ma part sur la derniĂšre pro Ă©galement pas moyen d’appairer le module
 j’ai ajoutĂ© un relai zigbee sans succĂšs :frowning:

C’est bizarre que tu n’ais pas rĂ©ussi Ă  apaiser, ça ne fonctionne toujours pas?
C’est quoi le modùle de ton relais Zigbee?

Bonjour,
Tout nouveau avec le nouveau Homey Pro (j’étais avant sur Jeedom), je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par rĂ©cupĂ©rer les conso Ă©lectrique et eau.
Cette page regorge d’infos !
Je note les problĂšmes d’appairage 
 moi je risque d’en avoir (Linky Ă  environ 30m) de ma box Homey, idem pour mon compte d’eau. Donc je vais d’abord robustifier mon rĂ©seau Zigbee avant de me lancer lĂ -dedans !
Merci et bravo pour ce dev :wink:

Aeotec range extender

Sur quelle version de l’app tu es ? Je suis sur la 0.0.8 alors qu’il me semble que la derniùre est la 0.1.4 mais impossible à installer

Je suis passé en mode standard, sur homey pro 2023.
J’ai perdu l’index mais rĂ©cupĂ©rer une puissance apparente plus prĂ©cise.

Je suis sur la version de test 0.1.4 que j’ai essayĂ© car la vesion 0.0.8 ne me donnait dĂ©jĂ  plus l’index.

Essaye la version test:

Essaye de retirer le LiXee puis le remettre dans son emplacement, 2 fois de suite.
Je sais pas pourquoi mais ça fonctionne chez moi (je retrouve l’index).

En fait c’est bizarre, mais c’est comme si il n’avait pas dĂ©tectĂ© le passage en mode standard.
Le mode identifiĂ© reste ‘historique’. J’ai essayĂ© de supprimer reinstaller (plusieurs fois) rien n’y fait.