[APP][Pro] Lixee

J’ai fait un Hard Reset de mon Homey Pro, ça ne change rien 
 je vais demander un changement du zlinky

1 Like

Connection impossible avec Homey Pro 2023 : J’ai eu ce souci pendant des semaines.
A noter que je n’avais aucun autre device zigbee.
Je l’ai laissĂ© branchĂ© sans plus m’en occuper, puis derniĂšrement en installant au tableau Ă©lectrique un contacteur Tongou zigbee il s’est rĂ©veillĂ© et s’est installĂ© en premier en lieu et place du contacteur. Depuis je n’ai plus de problĂšmes d’appairages avec le Lixee meme en le supprimant .

Passage en mode TIC standard, l’index remonte bien.

Bonjour,

Merci tout d’abord pour cette app, c’est ce qui m’a incitĂ© Ă  acheter un zLinky !

J’ai demandĂ© Ă  Enedis de passer mon compteur en tĂ©lĂ©info mode standard, ce qui est effectif depuis cette nuit.

J’ai exclu mon module ce matin car il ne communiquait plus depuis la mise Ă  jour du compteur Linky. Du coup il est bien connectĂ©.

J’ai installĂ© l’app Lixee en version test.

Les infos remontent, cependant j’ai quelques dĂ©fauts. Mon compteur est dĂ©clarĂ© en mode producteur d’énergie (panneaux photovoltaĂŻques), j’ai un abonnement HP/HC, monophasĂ©, abonnement 9kvA.

Une partie des informations est erronĂ©e, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous.



Capture d'Ă©cran 2024-02-10 114004

Il indique du triphasĂ©, n’affiche pas l’injection (je produis plus que ce que je consomme, en ce moment, confirmĂ© par mes pinces ampĂšremĂ©triques), ni l’option tarifaire, ni les HP/HC, ni le calibre du compteur, ni l’index, et affiche le mode TIC en historique alors que je suis bien en standard (confirmĂ© sur l’écran du compteur)

J’ai redĂ©marrĂ© l’app Lixee, rien n’a particuliĂšrement changĂ©.

Y’a t’il autre chose à faire pour faire remonter les informations ?

Merci !

J’ajoute une information complĂ©mentaire : toutes les nuits, il semble que lors de l’update du linky par enedis, quelque chose s’arrĂȘte de fonctionner car le pĂ©riphĂ©rique ne met pas Ă  jour ses donnĂ©es sur homey pro. Et dĂšs que je redĂ©marre l’App lixee, tout se remet bien Ă  jour. Il y a quelque chose de particulier?

Merci!

Bonjour,
Je ne pense pas avoir bien saisi 
 faut il que le compteur soit en historique ?
Le mien l’est actuellement et je ne suis pas sur de la justesse des infos remontĂ©es par ZLinky


Je suis en triphasĂ© et j’ai la puissance qui oscille d’un coup de 400 Ă  2000w 

v 0.1.4 installée
Merci

bonjour,

la production ne remonte pas sur le zlinky avec le driver homey aux derniĂšres nouvelles donc je ne pourrai pas faire grand chose sur cela.

Pour le reste n’ayant pas la mĂȘme configuration que beaucoup il est difficile pour moi de faire en sorte que cela marche pour tout le monde sachant que mĂȘme en suivant la doc cela n’aide pas.

bonjour,

la puissance apparente sur un compteur triphase est simplement une somme des trois phases.
pas de raison a priori que cette valeur soit fausse sachant que le zlinky ne fait que lire ce que le linky envoie comme information

D’accord merci Mathieu pour la rĂ©ponse je vais surveiller cela

Est ce normale qu’il y’ai que le dĂ©tail de Phase 1 ? Et non les 2 et 3 ?

1 Like

Bonjour,

Merci de votre retour !

Est-ce qu’il y a quelque chose que je pourrais faire afin de vous faire parvenir des donnĂ©es Ă  analyser ?

Egalement, Lixee indique que mon compteur est en mode historique, alors qu’Enedis l’a bien passĂ© en standard (confirmĂ© sur l’écran du Linky)

Bonjour,
Depuis ce matin, plus rien ne fonctionne chez moi. Est-ce suite Ă  la mise Ă  jour de cette nuit?


1000049328

j’ai eu le mĂȘme problĂšme suite Ă  la maj, j’ai du rĂ©appairer le Zlinky

2 Likes

Bonjour Ă  tous.
Pour info, Ă  chaque mise Ă  jour de la box Homey, ça bug. La Maj d’hier Ă  fait planter le ZLinky, il faut que je le rĂ©-appaire.

J’ai le mĂȘme problĂšme mais un simple redĂ©marrage de l’application suffit Ă  ce qu’il refonctionne

1 Like

Super, merci pour l’astuce ça fonctionne!

Bonjour il me dis bien que je suis en tri mais il n’affiche qu’une phase

Bonjour,

Je comprends pas, je n’arrive pas avoir une mise Ă  jour de l’index du compteur. J’ai pourtant essayer de rĂ©parer (resynchronisation du Lixee) et de redĂ©marrer l’application, rien n’y fait. Pourtant la puissance instantanĂ©e se met Ă  jour elle. Vous avez ça aussi?

A chaque reboot de Homey.
Débrancher le ZLinky puis le rebrancher (en général il faut le faire 2 fois)

1 Like

C’est quand meme tres Ă©trange que vous soyez plusieurs Ă  devoir faire toutes ces manip Ă  chaque mise Ă  jour / reboot

le zlinky est branché depuis quasiment 2 ans chez moi et jamais eu besoin de faire quoi que ce soit.

Hello,

Super nouvelle de voir le support de Lixee pour Homey Pro 2023.
J’ai un doute en lisant la page officielle : ZLinky_TIC Antenne_externe Non

Est-ce que les abonnements Tempo sont supportés ?

Bonne journée,