[APP][Pro] Lixee

Oui @Philippe_GAUMET devrait avoir TEMPO


@MaxZ et bien non !

Si on se réfÚre à la doc Enedis-NOI-CPT54 de 2018
Les transmissions sont limitĂ©es dans le cas d’un Linky TriphasĂ© en mode “non historique” (donc Standard)

Je devrais probablement revenir en mode historique, mieux adapté à la domotique ?

Je ne sais plus oĂč j’avais vu ça mais il semblerait que en mode standard les remontĂ©es d’infos sont plus rĂ©guliĂšres et plus prĂ©cises par rapport au mode historique.

je pense pas que ce soit utile de revenir en historique comme dis @MaxZ les Ă©changes sont plus rapide et il me semble que cela permet d’avoir les info de producteurs (si tu l’es)

1 Like

Voici un rĂ©ponse que j’ai eu du support lixee :slight_smile:

La lecture des infos est bien en temps rĂ©el avec un petit dĂ©calage mais rarement supĂ©rieur Ă  1min. Je pense que ce problĂšme vient peut ĂȘtre du mode de fonctionnement du compteur. Vous pouvez voir un article Ă  ce sujet Ă  l’adresse [Questions - Aide et contact ENGIE Particuliers | ENGIE]

1 Like

@Mathieu_Chamois , j’ai un pb avec le module,
mon homey redemarre tous les jours via un script.
et du coup cela fait planter la remontĂ©e de l’index,
donc je suis obligé de debrancher tous les jours

Pourquoi tous les jours ? Je redémarre le miens une fois par semaine
 ?

Constat identique pour moi, tout reboot fait perdre l’index (depuis la/les derniùres version test)
Intervention manuelle sur le Lixee,

L’option “rĂ©parer” fonctionnait sur une version prĂ©cĂ©dente (peut-ĂȘtre v14 !)

1 Like

Bonne question :wink:
Sans cela j’ai mon scĂ©nario “volets” qui gĂ©nĂšre la fermeture en 2 Ă©tapes et allumage des lumiĂšres selon luminositĂ©
qui ne fonctionne plus/mal au niveau de l’envoi de l’actionneur de fermeture.
mais c’est un autre sujet.

Dans tout les cas je vais voir ce que je peux faire car ça ne devrai pas planter.
je dois redémarrer ma homey environ 1 fois par ans :smile:

1 Like

rĂ©parer devrai etre en cas de dernier recours, vous entendez quoi par perdre l’index ?

Index Kwh figé pendant des heures
redémarrage APP sans effet
2° reboot Homey sans effet

il faut retirer le lixee du compteur quelques secondes, puis le remettre.
aprés les mises jours du module bloquent aussi, donc meme opération.

Bonjour Ă  tous,
Je n’arrive dĂ©cidĂ©ment pas Ă  faire l’appairage de mon ZLinky et lĂ  je suis Ă  cour d’idĂ©es
J’ai un homey Pro Early 2023 en version en version 10.2.1 un Zlinky en version 1.2 

J’ai supprimĂ© tous les device Zigbee, j’ai supprimĂ© les app, j’ai placĂ© le Homey Ă  cotĂ© du Linky, J’ai dĂ©connectĂ© le module pendant 24h 
 Rien n’y fait, je me suis mĂȘme demandĂ© s’il n’y avait pas un problĂšme sur le Homey alors j’ai re-testĂ© l’appairage (Aqara et Sonoff) ça fonctionne direct.
Rien n’y fait l’appairage ne veux pas se faire, je suis preneur de conseils car lĂ  je suis bloquĂ©
Merci

Bonjour,

Tu as quel retour au niveau de la LED ?

Elle clignote rapidement

C’est que ton module est en recherche pour l’appairage.
si tu dĂ©tectes pas alors que d’autres pĂ©riphĂ©riques le sont c’est soit la proximitĂ© ou le Zlinky qui bug, je pense.

as tu remontĂ© ce thread il me semble que certains en homey 2023 n’y arrivaient pas non plus et ont mis Ă  jour leur zlinky ?

Oui j’ai lu ça dans le thread et j’ai supposĂ© qu’il avait la derniĂšre version car j’ai reçu le zlinky la semaine derniĂšre.
En plus sur ce modele, le connecteur pour le raccorder sur le module USB n’est pas soudĂ© sur le pcb et ça ça dĂ©passe mes capacitĂ©s.

Bonjour,

J’ai reçu et installĂ© mon Zlinky hier soir et j’ai l’impression que toutes les informations ne remontent pas.
Aucun souci pour l’appairage, il est remontĂ© instantanĂ©ment sur un HP2023 en version 10.2.1.

Les HP HC remontent bien mais l’index reste Ă  0, Ă  l’heure de l’appairage. Pour le reste des valeurs je n’ai que l’énergie active et la valeur du courant efficace dans les graphiques qui m’indiquent quelque chose.

En regardant le thread j’ai lu qu’il y avait de lĂ©gĂšre subtilitĂ© quand au modes historique ou standard.
Je n’arrive pas Ă  comprendre dans quel cas utiliser l’un ou l’autre et si mon problĂšme de remontĂ©e peut provenir de la ?

Bonne journée !