Ajout Zigbee impossible

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant je n’arrive plus à ajouter de devices via le protocole Zigbee.
J’ai fait des tentatives avec :

  • Détecteurs de mouvements Aqara (version basique, pas la P1)
  • Prise murale Ikea Trädfri
  • Capteurs température/humidité Aqara
  • Micro module pour interrupteur Aqara

J’ai bien tenté de rapprocher la box Homey, histoire d’être sûr que ce n’était pas un problème de distance, toujours en vain :frowning:

Je n’ai malheureusement pas de device Zwave à installer pour tester sur un autre protocole (tous mes devices Zwave sont des modules pour les interrupteurs et je n’ai pas particulièrement envie de démonter mes interrupteurs :stuck_out_tongue: )

Je suis avec une box Homey Pro (Early 2019)

Si j’avais les cheveux assez longs, je crois qu’ils seraient arrachés depuis longtemps de dépit :sob:

Merci d’avance pour toute indication :metal:

EDIT : Au mieux, j’arrive à obtenir le message “Appareil en cours d’addition”.

Qui est suivi inlassablement du message “L’ajout d’un appareil a pris trop de temps, aucun appareil n’a été trouvé”.
Je désespère !!!

Avez-vous essayé de supprimer un device pas très important puis de le remettre? Si ça ne fonctionne vraiment plus, c’est potentiellement un problème assez courant auquel j’ai aussi été confronté un jour en avril 2022. Voici le processus qui a sauvé la situation: Zigbee fully down - #2 by matrover

J’ai essayé de supprimer puis réinstaller plusieurs devices. Certains d’entre eux, je n’arrive plus à les ajouter …

J’ai essayé plusieurs fois le recovery mode, malheureusement, en vain.

Je n’ai pas fait de ticket à Homey, je vais faire cela dans les plus brefs délais.

Merci de la réponse :slight_smile:

C’est typiquement le symptôme que j’avais aussi… Encore une fois je ne connais pas tous les problèmes possibles et leurs solutions, mais pour ma part j’ai exactement et précisément suivi le processus mentionné sur le forum, et ça a marché…