Très bizarre... Homey désactive la télécommande de ma porte de garage sans y être connecté

Hello à tous !

J’ai reçu ma Homey Pro samedi, sur laquelle je n’ai connecté que mes volets Somfy IO (via une Connexoon) et mes enceintes Sonos.

Et hier, impossible d’ouvrir ma porte de garage avec ma télécommande habituelle (et idem avec la télécommande de ma femme).
Ma porte de garage est motorisée via un moteur standard Novoport sur lequel est connecté un récepteur Came.
Je trouve curieuse la coïncidence avec l’installation récente de la Homey donc, dans le doute, je débranche la Homey, et là, les télécommandes refonctionnent…!
:face_with_monocle: :thinking: :thinking: :thinking:

Qu’en dites-vous ?
Bizarre, non ??! D’autant que j’ai l’impression que le dysfonctionnement est aléatoire…

Merci et bonne soirée !

Bonjour,

Étrange effectivement.
Novoport a ses propres télécommandes. A quoi sert le récepteur Came?
Aucun lien n’existent entre Homey et le moteur de porte de garage? Pas de scénario?

Concernant le récepteur Came, j’ai acheté la maison comme ça, peut-être était-ce pour n’avoir qu’une seule télécommande pour la porte de garage et le portail, motorisé en Came…

Absolument aucun scénario avec la porte de garage, qui n’est pas connectée à Homey…

Je tenterai une sauvegarde de Homey, je la remettrai à zéro en configurant comme nouvelle Homey afin de voir si ça vient de Homey à proprement parler ou de sa configuration.

  • ticket au support Ahhom

Hello, et merci de la réponse. Si je souhaite faire une sauvegarde je dois souscrire à l’abonnement proposé par Athom c’est bien ça ?

Le cas ne s’est pas reproduit ces derniers jours, je vais attendre de voir si ça recommence…

Merci en tout cas

Ton récepteur came doit être en 433mhz, je suis persuader que la homey créer une interférence sur tes bip, lors du dysfonctionnement essaye de biper coller au récepteur. Si cela fonctionne ça confirmera un problème d’interférence.

Tu n’a pu qu’a automatiser via homey avec des module fibaro par exemple.

1 Like

Oui il y a cette solution, tu dois avoir le premier mois gratuit, ça te permettra de faire le test.

1 Like