Porte de garage Hormann

Bonjour,

Je possède 2 portes de garage de la marque hormann et j’aimerais savoir si c’est possible de les commander via homey, un pej dans le style de ce que ferait somfy via une application.

Je suis nouveau chez homey et donc extrĂŞmement novice.

Merci d’avance pour votre aide

Est-ce que tu as jeté un oeil ici ?

https://homey.app/fr-fr/app/de.mhaid.hoermannBisecur/Hörmann-BiSecur/

Oui j’ai déjà essayer et cela ne fonctionne pas car il faut la passerelle à 200€

Sur la plupart des motorisations de portail ou porte de garage, il y a la possibilité de raccorder un bouton poussoir afin de contrôler l’ouverture. Il suffit d’y raccorder un module à contact sec.
Quels sont les modèles de motorisations?

Oui je connais le système de contact type Meross, mais étant donné que la Homey Pro a le 433htz comme protocole j’aurais voulu passé par la directement sans avoir a racheté un module ou box domotique en supplément.

Quand on achète une box a ce prix on essaye de la rentabilisé et le but étant d’avoir le moins de box de chaque marques possible

Le 433 n’est compatible qu’à condition d’avoir une application dans le store. Comme les hottes Novi par exemple. S’il n’y a pas d’app Hormann tu ne pourra pas passer par le 433.
En revanche dans le mode développer tu peux apprendre un signal 433 et le tester mais je ne crois pas qu’il soit exploitable depuis un flow.

Merci beaucoup pour cette explication