Portail somfy rts

Bonjour tout le monde .
Je souhaite connecter mon portail somfy rts a homey mais je bloque.
Je pensais en connectant une télécommande somfy situo 1 rts a mon moteur je pourais me servir de celle ci comme passerelle malheureuse cela ne fonctionne pas …
Pourriez vous m’aider?
Merci a vous!!!

Homey ne pilote pas la télécommande mais directement le récepteur RTS (en l’occurrence ton portail).
L’utilisation de la télécommande lors de l’ajout d’un appareil ne sert qu’à copier le message radio envoyé au moteur, la télécommande ne sert en aucun cas de passerelle.
Si le moteur est trop loin ça ne fonctionnera pas.

Cependant la portée est quand même relativement élevée. Tu as une grande distance entre Homey et ton portail? Des murs épais?

J’ai tous mes volets en RTS et une vieille maison en pierre et tous fonctionnent correctement.

Idem, 2 volets en RTS et ça fonctionne parfaitement.

j’ai tous mes volets en RTS déjà connecté sur ma homey et tout fonctionne bien, la portée en elle même ne pose pas de problème vue qu’avec ma télécommande RTS ça fonctionne.
Ma question est comment connecter mon moteur Somfy Slidymoov RTS directement sur homey
mis a part la solution du smart implant fibaro
merci!

Ta télécommande offre peut être une plus grande portée que Homey.
Perso:

  • je referai un appairage.
  • Si ça ne fonctionne pas je tenterai de mettre Homey au plus proche du portail ( pas trop loin du wifi pour pas qu ‘elle perde la connexion. Sur une fenêtre en champs libre avec le portail par exemple pour vérifier si ce n’est pas un problème de portée.)
  • tu est bien en RTS et non en IO?

Bonjour,
Je souhaite connecter un portail somfy rts à ma box Homey.
Faut il bien utiliser l’appli Homey Rts ? En effet elle ne propose en accessoires uniquement une prise on/off et une télécommande de volet.
Dans l’attente d’aide pour connecter ce moteur
Slts

Bonjour,
N’arrivant pas à connecter mon portail, je relance ici afin d’avoir de l’aide.
Quel mode op pour intégrer un portail rts ?
Merci

Bonjour,

C’est le signal de la télécommande que tu vas ajouter à Homey et non directement ton portail.

Mon portail n’est pas en Somfy donc je ne peux pas te dire si ça va fonctionner mais essaye en utilisant l’application Somfy RTS pour ajouter un nouvel appareil et sélectionnes la télécommande.

Personnellement j’ai une tahoma switch qui me sert de passerelle. J’utilise l’appli tahoma dans homey pour piloter mon portail rts et mes portes de garage io. Rien trouvé pour faire fonctionner sans la tahoma.

Ok sa peut être intéressant
Tu peux aussi connecter un Visio somfy rts dessus?

Je ne crois pas. Ce n’est pas dans la liste de l’app.

Ok merci

Bonjour

Est ce que quelqu un pourrais decrire une solution ?
Homey pro et portail avec moteur somfy evolvia450

Merci

Hello,

Tu utilises l’application Homey RTS, tu appuies 3 secondes sur le bouton programme, tu fais suivant.
Ton volet doit bouger.

Si celui ci bouge, le homey a réussi à l’intégrer sinon tu recommences.

Si cela ne fonctionne pas, c’est que ton portail doit etre relié à un boitier non somfy. Peux tu regarder ? ou envoyer des photos

Cdt,

Julien

Bonjour,
Je ne trouve pas l’application Homey RTS?
Seule l’application Somfy RTS est disponible et quand j’essaye d’ajouter un device j’ai juste 2 choix: RTS Socket et Somfy Blinds. Quand je clique sur « Somfy Blinds » il me propose une télécommande Somfy.
Je viens tout juste d’avoir une Homey Pro 2023 et j’aimerais essayer de connecter mon moteur de garage « Somfy GDK 700 ».
Pour faire des tests avec mon installation, c’est bien cette application que je dois utiliser? En passant mon moteur en mode « auto apprentissage » et en simulant l’apairage avec la télécommande somfy?
Merci de vos conseils.

Bonjour,
Je suis très intéressée par le résultat de vos recherches. Suis complètement débutante en domotique, il faut bien débuter!
Nous sommes en phase d’investissement pour une Box Domotique, probablement Homey Pro 2023, pour gérer entre autres:

  • une motorisation portail,
  • un visiophone connecté,
  • une motorisation porte de garage.

Pour ces équipements Somfy est envisagé, mais je ne souhaite pas ajouter une Tahoma box qui est très mal notée. Donc je suis très intéressée par vos résultats. Si j’ai bien compris la clef est un protocole RTS?
Sinon quelles autres marques pour ces équipements (disponibles en France) avez vous intégré avec succès avec Homey?

Merci d’avance de vos réponses.

Info: nous avons un réseau WIFI Mesh qui couvre toute la propriété.

Bonjour,
J’ai pu globalement intégré tous mes équipements (aqara capteurs divers, fibaro mouvement, vannes Netatmo, caméras Netatmo, Ring, prises Zwave, lumières Philips Hue).
Le tout fonctionne à merveille et bien plus simple qu’avec ma Jeedom car je peux tout faire sur le mobile et les flows sont simples et fonctionnent super bien.
J’ai pu aussi ajouté l’envoi de notifications vers Telegram avec des snaps (images) de mes caméras en cas de détection de mouvement.
Bref pour l’instant je suis super content de mon achat, il ne me reste plus qu’à trouvé un moyen pour connecter ma porte de garage Somfy.

Il me reste aussi la piste avec le boîtier de connectivé somfy à explorer. Moins chers que la box mais pas sûr que je pourrais l’intégrer à Homey