Portail somfy rts

Bonjour tout le monde .
Je souhaite connecter mon portail somfy rts a homey mais je bloque.
Je pensais en connectant une télécommande somfy situo 1 rts a mon moteur je pourais me servir de celle ci comme passerelle malheureuse cela ne fonctionne pas …
Pourriez vous m’aider?
Merci a vous!!!

Homey ne pilote pas la télécommande mais directement le récepteur RTS (en l’occurrence ton portail).
L’utilisation de la télécommande lors de l’ajout d’un appareil ne sert qu’à copier le message radio envoyé au moteur, la télécommande ne sert en aucun cas de passerelle.
Si le moteur est trop loin ça ne fonctionnera pas.

Cependant la portée est quand même relativement élevée. Tu as une grande distance entre Homey et ton portail? Des murs épais?

J’ai tous mes volets en RTS et une vieille maison en pierre et tous fonctionnent correctement.

Idem, 2 volets en RTS et ça fonctionne parfaitement.

j’ai tous mes volets en RTS déjà connecté sur ma homey et tout fonctionne bien, la portée en elle même ne pose pas de problème vue qu’avec ma télécommande RTS ça fonctionne.
Ma question est comment connecter mon moteur Somfy Slidymoov RTS directement sur homey
mis a part la solution du smart implant fibaro
merci!

Ta télécommande offre peut être une plus grande portée que Homey.
Perso:

• je referai un appairage.
  • Si ça ne fonctionne pas je tenterai de mettre Homey au plus proche du portail ( pas trop loin du wifi pour pas qu ‘elle perde la connexion. Sur une fenêtre en champs libre avec le portail par exemple pour vérifier si ce n’est pas un problème de portée.)
  • tu est bien en RTS et non en IO?