Bonjour,
Après des longues heures de travail, les volets sont initialisés les autres périphériques aussi, j’ai voulu continuer et initialiser ma motorisation de garage … C’est une motorisation tierce ou j’ia rajouté un émetteur universel SOMFY …
En suivant vos conseil j’ai activé le module en mode prob en actionnant 3 s le bouton … La led rouge d’allume comme infiqué dans la Doc … J’ai demandé a homey d’initialiser un Volet Somfy …
Il le fait bien mais si on actionne le volet virtuel aucune action de la porte .
J’ai refais 3 fois la manip sans succès …
Pour la motorisation de garage SOMFY GDK 3000/4000 il m’a fallu la mettre en mode prog en appuyant 3s sur la touche de réglage (touche de droite sur le moteur) et lancer l’ajout d’appareil Somfy pour un volet sur la HOMEY PRO.
Pour La motorisation de portail EVOLVIA 400/450 c’est une question de proximité, vous ne pouvez pas dupliquer le code de télécommande ou le relayer avec celle ci.
il faut simplement poser la HOMEY PRO (alimenter électriquement et connecté au réseau wifi ou filaire) sur la centrale de la motorisation au niveau de la cible (démonter le capot cache moteur bien évidement) comme vous l’indique la notice du portail pour appairer une nouvelle télécommande et lancer l’ajout d’appareil Somfy pour un volet sur la HOMEY PRO le voyant radio s’allume brièvement pour acquitter de l’enregistrement de la nouvelle télécommande donc votre HOMEY.
J’avais déjà du procéder ainsi avec mon EEDOMUS et mon RFX TRX.
Bonjour [Benjamin_Galtier]…
Merci vivement pour vos conseils, mais j’avais pris exemple de de poste pour tenter de programme de programmer mon module universel Somfy …
Je n’ai pas essayé de dupliquer la télécommande, j’ai ouvert le boitier appuyé 3 s sur le bouton pour me mettre en mode apprentissage lancer un appairage de volet avec homey … Il me change de page pour me demander si j’au une une descente / monté du volet … je dis oui même s’il n’a rien fait … et quand je teste rien … manip faite 3 fois …
çà fonctionne peut etre pour une vrai motorisation GDK 3000/4000 mais pas pour un module universel Somfy …
Pour fini le m’attaquerais ensuite a initialiser une motorisation Somfy EVOLIA 600 de portail a plus de 10m de la maison …
Amener du 220 V + réseau + PC a proximité n’est pas aisé …
merci et bonne journée
Perso, j’ai la Somfy Switch … mais son fonctionnement est assez aléatoire, je ne parle pas du wifi délirant sur une box a 200 €, mon but est d’éliminer cette box pour passer à la Homey …
j’ai tenté la méthode de Ludovic_Mores pour tente d’initialiser une motorisation de portail coulissant : Freevia 600, Hub + Pc + Homey sur la partie supérieur pour mémoriser un volet Fictif : çà ne fonctionne pas … reste a mettre un module relais sur le bus Can pour commande la motorisation a distance … dommage … Vraiment beaucoup de limitation avec cette box …