Portail SOMFY IO

Bonjour,
Je possède plusieurs équipements somfy qui se synchronisent sans problème avec HOMEY, par contre mon portail IO lui ne se synchronise pas et du coup je suis toujours obligé d’utiliser ma télécommande KEYGO, est ce que quelqu’un est dans le même cas ou aurait une solution afin de ne plus utiliser ma télécommande ?
Merci d’avance,

L’application Somfy ne gère que le Somfy RTS. Ton portail est en Somfy IO, non compatible directement avec Homey.

Tu peux utiliser une box Connexoon ou Tahoma de chez Somfy, elles sont compatible Homey (je crois qu’une seule d’entre elles gère le IO)

Si tu n’as et n’aura que ton portail en IO ça vaut peut être pas le coup d’investir la dedans. Sur la majorité des motorisations de portail et de porte de garage, il y a une connexion pour un bouton poussoir, tu pourrais y ajouter un module connecté qui fasse contact sec, tu pourra ainsi piloter ton portail à distance.

1 Like

Bonjour,
Merci pour ton retour, j’ai bien un TaHoma à la maison, mais mon portail n’est pas ajoutable à la liste.
J’ai un keygo pour l’ouvrir et le ferme, puis je l’utiliser ?
Merci d’avance,

Vous pouvez utiliser l’application Tahoma et Connexoon pour ajouter des appareils connectés à votre Tahoma.
Si l’application ne trouve pas votre appareil, vous pouvez m’envoyer le journal de l’appareil à partir de la page de configuration de l’application avec un message pour me dire quel est le nom de l’appareil et j’ajouterai un support à l’application si c’est possible.

Bonjour,
Je fais ça immédiatement !
Merci à vous

Voilà c’est fait !
Il s’appelle portail :slight_smile:
Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous

J’ai publié une nouvelle version de test qui prend en charge votre portail.
Il est ajouté à l’aide de l’option “Sliding Gate”.
Faites-moi savoir comment ça se passe.
Somfy TaHoma & Connexoon | Homey

Cela fonctionnera avec un double porte ?
Je rentre de vacances samedi, je testerai et reviendrai vers vous :slight_smile:
Merci à vous

Ça devrait le faire. Il envoie les commandes à Tahoma et Tahoma contrôle les portes.
C’était juste plus facile pour moi de l’ajouter au portail coulissant existant car il supporte les mêmes commandes, donc je n’ai eu qu’à inclure le nom de l’appareil Somfy.

Top, hâte de tester :slight_smile:
Je vous redis rapidement !
Encore merci à vous

Bonsoir,
Voilà je viens de tester, mais il ne voit pas le portail :frowning:
Bien à vous

Assurez-vous que la version de test est installée (ce lien)

Utilisez l’appareil pour trouver le portail

Effectivement, autant pour moi !
Tout est ok !!!
Encore merci à vous

1 Like

Bonjour,
Je viens de faire un ticket : 8c731950-94f1-47c5-85e7-3ee62bdb4996
Pourriez vous revenir vers moi ?
Bien à vous,
Mickael

Salut,
Ce message est-il pour moi ?
Je n’ai reçu aucun ticket !

Hello
Oui :slight_smile: