Thermostat

Bonjour à tous,

je passe d’une solution domoticz ou je programmais la température en fonction de l’heure et de la journée, et ce dans deux zones différentes.
J’ai réussi à avoir mes actionneurs de mes radiateurs electriques dans homey, mais ensuite comment travailler sur les zones, le jour et l’horaire. J’ai vu vthermo, mais je n’en comprends pas bien le fonctionnement

Avez vous idée, une suggestion, une aidre pour vthermo ?

Merci à vous de m’aider

Personne pour m’aider ?
j’ai tenté Vthermo… comme indiqué je n’arrive pas à changer la valeur en fonction de l’horaire
j’ai tenté Homey Heating Scheduler, j’ai réussi à faire la programmation, mais à l’heure indiqué la temperature cible ne se modifie pas

Comment gérez vous vos chauffage electrique avec un planning ?

j’utilise Homey Heating Scheduler avec des clims. Ça marche plutôt bien
Peut être que quelqu’un avec des actionneurs te répondra :frowning:

Bonjour @freeshare,

Quelque chose comme ça ne conviendrait pas? :

en fait j’ai réussi à utiliser Vthermo et Homey Heating Scheduler ensemble mais cela fait usine à gaz juste pour piloter des chauffages (enfin c’est mon impression avec deux tuiles par zone), d’autant que je n’ai pas trouvé de solution non plus pour éteindre le chauffage si un ouvrant (fenetre, porte) est ouvert.

Pour moi il manque à homey la possibilité d’avoir un calandrier qiu déclenche des actions.

Ton idée me plait bien car du coup cela supprime les deux tuiles, mais je n’ai pas réussi à reproduire le “or” et le “else” ??

Il y a quand même beaucoup d’options pour avoir un déclenchement à un moment souhaité. Bizarre que tu ne trouves pas ce que tu cherches.

Tu as la possibilité de faire une applet IFTTT avec la synchronisation d’un agenda Google et Homey.

Pour éteindre le chauffage il est possible de mettre les capteurs en évènement et de désactiver le thermostat en résultat.

Pour l’ajout de tuile en « or » ou « else » il suffit de rester appuyer un instant sur la tuile et tu pourra la glisser plus bas comme ceci:

Comment as tu fais galère j’ai des sonde et des actioneur fibaro
Merci