Choix thermomètre dans thermostat Vthermo

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir la box Homey Pro.
Anciennement sous Zipabox depuis 2014, il m’a fallu quelques temps pour m’habituer aux nouvelles méthodes de cette box mais j’en suis très content.
Je bute sur l’utilisation du thermostat Vthermo. J’ai créé une zone (chambre) dans laquelle j’ai un thermomètre, un relais qui pilote mon radiateur électrique et un capteur d’ouverture de fenêtre qui fait aussi sonde de température. Or, dans la programmation du Vthermo, il vient chercher les 2 thermomètres. Et le thermomètre de la fenêtre n’est pas bon car il prend le froid de la fenêtre ou alors le prend le chaud du radiateur car il est placé en dessous.
Comment faire pour que Vthermo utilise que le thermomètre principal ?
Merci.
Chrys

Bonjour,
Tu peux le modifier dans les paramètres.
Appuis sur la roue dentée de ton vThermo → Paramètres avancés → Température calculation method
Et tu pourra choisir entre différentes méthodes.

Bonjour Sebldyno,

Merci de ta réponse mais ça ne répond pas à ma question car en ce moment, le thermomètre de ma fenêtre est à 7° et celui de la chambre à 20 donc si je prends la méthode de la moyenne, ça fait 13,5° donc le thermostat va continuer à chauffer. Si je prends le max, ça fonctionne mais ensuite, comme le thermomètre du capteur de fenêtre est sous le radiateur, le thermomètre va enregistrer la température de 27° degré et la méthode “average” ne sera pas bonne et le max non plus.
Il faut absolument exclure la fonction thermomètre de ce capteur d’ouverture.
Merci.
Chrys

Dans ce cas tu peux mettre en manuel et tu envoie la température par flow.

Dans la carte ALORS je ne sais pas si c’est bien celle ci. À tester.

C’est une idée en effet.
Sinon j’ai pensé à créer une autre zone “fenêtres” où je mettrai les fenêtres de mes 2 chambres et plus de problème de sonde de température.
Merci pour ton aide.

Bonne journée
Chrys