Télécommande

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une télécommande compatible avec notre Homey Box. Mon besoin porte sur la gestion de l’éclairage (ON/OFF) et la gestion de mes volets roulants (OUVERTURE/FERMETURE) et ce dans un budget modeste.
Avez-vous des références ?
En vous remerciant,

Hey,

J’ai reçu cette semaine la “Remotec Scene Master” qu’on peut trouver ici (j’ai perso commandé sur Amazon) : https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/boutons/boutons-interrupteurs-domotique-emetteurs-sans-fil/742-remotec-scene-master-zrc-90-controleur-de-scenes-8-boutons-zwave.html

Fonctionne impeccable et parfaitement géré, 3 flows possibles par bouton (simple appui, double appui, appui long), ce qui en fait 24 au total, c’est parfait pour mon utilisation.
Sur le bouton 1 j’allume par exemple les lampes du salon avec simple appui, j’éteins avec double appui, je mets à 20% avec appui long…

Elle s’utilise en mode télécommande ou bien ils fournissent de quoi la mettre au mur au choix, elle fait du 11x7cm en dimensions et utilise le Z-wave+.

Yann,
Merci pour ton retour. J’ai finalement opté pour ce modèle de fibaro : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/3994-fibaro-telecommande-porte-cles-z-wave-fibaro-keyfob-fgkf-601-5905279987562.html?search_query=Telecommande&results=168
Qui été en reconditionné et éligible au 20% sur domadoo.
J’avais vu aussi ton modèle… mais j’ai voulu jouer la carte fibaro. On verra lorsque la recevrai.

Hello,

Un collègue a également celle-ci elle semble bien fonctionner.

L’as-tu reçu ? Et testé ?

Hello,
Oui j’ai bien recu la télécommande. mais elle était défaillante. Du coup, je l’ai renvoyée et je compte prendre la même que toi.

Ah dommage, peut-être pour ça qu’elle était déjà reconditionnée du coup.

Pas déçu du modèle que j’ai pris en tout cas, ça fonctionne parfaitement !
Ca nécessite pas mal de scénarios (jusqu’à 24 vu qu’il y a 3 actions possibles par bouton), mais bon c’est pas super grave :slight_smile:

Je viens de recevoir la télécommande. J’ai un peu de mal à l’intégrer dans un flow. Tu peux me partager un screenshoot d’un flow pour voir comment tu l’as configurer ?
En te remerciant,

En fait, c’est bon il faut prendre l’événement “Scene is activated” au lieu “A button has been pressed”.

1 Like

J’ai fait la même erreur :slight_smile:

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi homey.
Dans le meme registre je n’arrive pas a bien configurer ma télécommande soft bouton de chez nodon.
j’ai envoyer un mail chez eux, pas encore de réponse.
les paramètres scène ou appuis ? pourquoi la télécommande allume la led après plusieurs appuis, etc.
des fois le flow marche, des fois pas.
comme je crois pas au cote aléatoire , il y a forcement un paramétrage de cette superbe télécommande 4 boutons avant de la jeter.
merci