Probleme realisation flow avec telecommande tv

bonjour,
j’essaie de realiser un flow pour allumer ma lumière salon des que je mets en pause ma tv, et inversement si je fais play la lumière s’éteint.
j’ai fait apprendre mes télécommandes tv et lecteur réseau (zidoo) via broadlink.
je vous joints mes 2 flows non fonctionnel:

le 1er me sert pour activer désactiver un mode

le 2nd me sert a utiliser mon mode dans un flow pour activer ou non la lumière:

ça non fonctionne pas, si vous avez une idée lumineuse…
merci d’avance
yann

De ce que je comprend, tu utilises donc Homey comme télécommande pour contrôler ta télé?

bonjour,
oui absolument par l’intermediaire d’une broadlink

J’ai un Broadlink RM3 Pro plus également mais je ne peux pas tester car j’ai une coupure internet donc je ne peux pas accéder à Homey actuellement.

C’est curieux que c’est carte ne fonctionne pas, mais si tu utilises Homey directement pour piloter ta télé, dans le flow qui envoie la commande pause (par exemple) tu pourrai y ajouter l’activation ou désactivation de ton mode pause.

bonjour,
j’ai fait ce type activation/ desactivation dans la 1ere capture d’ecran, a moins que tu veuilles dire autre chose
Merci

Dans ta première capture ton mode s’active/désactive en fonction des commandes envoyées.
Mais où et quand sont envoyées ces commandes? Elles doivent l’être depuis Homey pour que ces cartes se déclenchent (pas depuis l’app Broadlink ni depuis la télécommande) donc tu dois avoir un flow du genre:

QUAND … ALORS send command pause

Et c’est la que tu pourrais ajouter une seconde carte ALORS mode pause activer

j’envoie les commandes en appuyant sur les touches de télécommandes précédemment apprises sur la broadlink
exemple: si la touche play est apprise sur la broadlink, quand j’appuie sur ma telecommande en play, c’est sur que je fais “play” sur la lecture, mais j’envoie egalement cette touche virtuelle au mode active/ desactive
non?

Elles sont bien envoyées depuis Homey (que ce soit l’app Broadlink ou par un flow?)

La télécommande de la Tv? Si oui elle n’interagit pas avec Homey. Broadlink ne peut pas “capter” le signal et le transmettre à Homey pour lui dire “j’ai reçu la commande pause”

oui exact, je me plante
vas falloir que je trouve un actionneur pour lancer ma commande broadlink, l’idée est la
Merci a toi
des que j’ai un moment et trouver la solution je met sur le post

bonjour,
pour info, j’ai fait mon flow avec une variable pour executer ma lecture pause tv.
en 2 parties, la page est trop grande
si ca peut servir a quelqu’un…
Yann