Flow de base

Bonjour tout le monde
Je m’excuse par avance avec la création de ce topic mais je ne savais pas trop où poster. Si il y a un autre endroit n’hésitez pas à le fermer pour le rediriger. Je suis possesseur de Homey depuis peu et je dois dire que je galère pas mal pour comprendre tout son fonctionnement :sweat:
Notamment pour les flow. Un exemple concret je voulais tester un bouton mini switch xiaomi pour en faire une sonnette. Je l’ai associé en zigbee sur Homey et je bloque sur le flow. Je voulais qu’en le pressant il déclenche une alarme sur Homey ou que Homey m’avertisse oralement. Seulement quand je crée mon flow je choisis dans « quand » mon bouton et « a button has been pressed » et dans « alors » discours, une phrase quelconque style « quelqu’un est à la porte »
Je valide mais quand je presse mon bouton rien ne se passe. J’ai loupé un truc? Excusez moi pour ce topic un peu bête mais je suis assez largué
Je vous remercie d’avance

Hello @Rivaol25,

J’ai déplacé le sujet dans la bonne sous catégorie pas de soucis :slight_smile:

Pour que nous puissions t’aider plus facilement peux-tu nous mettre un screenshot du flow ? Depuis l’application ou directement sur https://flow.homey.app/
Sur le papier ça a l’air correct mais il doit surement manquer un petit truc :slight_smile:

//Yann

Super merci Yann :smiley:
Je crois que c’est mon bouton xiaomi qui ne fonctionne pas bien. Je tente de le ré associer voir si c’est bon et je reviens vers vous.
Merci

1 Like

Ok tiens nous au courant :slight_smile:

c’est le bouton xiaomi qui bug je pense, j’ai réussi à l’appairer par miracle tout à l’heure en passant par Homey zigbee car il n’était pas reconnu avec l’appli Aqara de Homey au bout d’un paquet d’essais. Et la que pouic impossible de l’appairer. Vive xiaomi :rage:

voila c’est archi basique mais pas fonctionnel.Quand j’appuie sur le bouton rien ne se passe…

Ton bouton est loin de la box ? Peut-être que la communication se fait très mal.

Si je ne dis pas de bétises c’est du Zigbee, peux-tu aller sur cette page https://developer.athom.com/tools/zigbee et regarder tout en bas dans l’arborescence l’état de ton module, et faire un screenshot du bloc de texte le concernant ? Ca peut donner une idée de son état dans un premier temps.

voilà le screenshot
le bouton est bien reconnu “aqara wireless switch” mais en type “endDevice”
Pour la distance je ne l’ai pas fixé du coup je fais des test à même pas 1m de Homey

Ce qui est intéressant est dans l’arborescence tout en bas, notament dans “devices”, tu as un bloc qui correspond à ton device dans la liste, avec différentes variables.

c’est mieux comme ça :wink:

A tout hasard… essaie de mettre une carte de réglage du volume du homey… je me suis fait avoir :upside_down_face:

Merci de l’astuce mais sa ne fonctionne toujours pas. Mon bouton est bien appairé dans Homey mais il ne réagit pas c’est bizarre

Lorsque je lance le flow manuellement depuis mon téléphone pas de soucis mais dès que j’appuie sur le bouton rien ne se passe. Je me dis que si il ne marchait pas je n’aurai pas pu l’appaire Il ne serait pas du tout reconnu.

Alors ce n’est pas exactement vrai, parfois l’appairage ne va simplement pas jusqu’au bout, et une nouvelle exclusion/inclusion peut aider à résoudre bon nombre de soucis, peux-tu essayer ça ?

Bonjour Yann
J’ai du le faire 50 fois lol, collé à Homey, il trouve 4 clusters sur 4 à chaque fois. Ensuite patatra le bouton ne réagi pas à la pression

Okay :slight_smile:

Autre chose à essayer, peux-tu appuyer sur le bouton (voir laisser appuyer) et voir si une valeur change en rafraichissant la page dans le JSON (sur la page developers) ?
Il y a des chance que dans “epList” la valeur passe à autre chose que 0.

Malheureusement epList reste toujours à 0

Au pire je vais essayer de démonter le bouton il doit peut être y avoir un mauvais contact à l’intérieur