Simple bouton 1 OU bouton 2

Au risque de passer pour un imbécile, comment faire un simple:

Bouton 1
ou
Bouton 2

Active (ce que je veux)

Je viens d’éplucher les cartes dispo dans les flows mais je trouve rien. La commande est pourtant simple!
Serais-je passé à côté de quelque chose?

Merci

Salut,

Est ce que tu pourrai être un peu plus précis quand à son utilisation.

À savoir si j’ai bien compris :slight_smile:

Tu voudrai pouvoir activer quelque chose avec soit le bouton 1 ou l’autre ?

Merci

Bonjour Sven,

Oui l’idée c’est bien de pouvoir activer quelque chose avec 1 ou 2 bouton différents (ou 3, ou 4).

Actuellement notre maison est domotisée avec des produits GCE (principalement domotique filaire) mais nous passons sur un nouveau projet de rénovation et Homey me semble la plus adaptée de part sa pluralité de protocoles. Je suis donc à préparer ma “migration” vers Homey et je souhaiterai reproduire certain scénario que j’utilise actuellement.

D’accord,

Alors est ce que tu compte intégrer d’autres interrupteurs car je ne vois pas comment intégrer tes interrupteurs actuels. Est ce que tu peux au moins en sélectionner un dans la fenêtre SI ?

Si tu veux créé un bouton toi même utilisé VIRTUAL DEVICE. tu ne peux que le voir en cochant expérimental dans les options de paramétrages de Homey (paramètres/experiences/virtual). Ensuite dans ta page des tuiles créé un virtual selon tes besoins.

Tu pourra par la suite, via le Flow, sélectionner ce bouton que tu aura créé et actionner ce que tu veux (requette http ou lampe, stores etc…)

Créé un flow

Si ce flow à démarre
Alors execute ceci

2 ème flow

Si bouton 1 est appuyé
Alors execute flow 1

3 ème flow

Si bouton 2 est appuyé
Alors execute flow 1

Etc…

Dans le QUAND tu ne peux jamais utiliser deux choses malheureusement.

J’espère avoir pu répondre à quelque chose :joy::joy:

Il s’agit de bouton virtuel.

J’ai oublié de précisé en 1 seul flow…

Merci pour tes réponses je vais poursuivre mes investigations! :grinning: