Désactiver les interrupteurs via homey

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible de désactiver les interrupteurs manuels depuis Homey.
Ou éventuellement automatiquement annuler l’action juste après ?

Exemple : à partir de 21h désactiver l’interrupteur des chambres des enfants et tout le premier étage.

Je peux le faire pour un inter avec un flow mais sur suis-je obligé de créer un flow par interrupteur ?

Merci d’avance

Peut-être qu’avec l’application Group ça serai possible de choisir quels interrupteurs vous voulez controler qu’avec un seul flow

Pourquoi pas un seul flow? Dans le “Then”, vous pouvez mettre autant d’ordres que vous le souhaitez non?

Hello
J’ai essayé avec group mais je ne recoit pas d’event quand un interrupteur est préssé, uniquement si tous les elements du groupes passent dans le même état.

@Picsou621 en fait, j’aimerai “figer” l’état d’une dizaine d’éclairages. Donc il faudrait avoir l’event de chaque interrupteur, pour annuler l’action => donc 1 flow par éclairage… Non ?

Merci :pray:

Je dois avouer que je ne suis pas sûr de bien comprendre la situation, mais effectivement si chaque device est potentiellement dans un état différent et qu’il faut une action différente par device, il faudra un flow par éclairage.
Maintenant, c’est typiquement dans ce genre de situation que l’option Advanced Flow pourrait être super utile, car elle permettrait de tout mettre sur une même page et de garder une vue d’ensemble de tous les interrupteurs et des actions qui vont avec. C’est comme si tous les flows individuels se trouveraient sur la même page, visuellement c’est le top. C’est une option payante mais l’essayer 5 minutes c’est l’adopter pour toujours…
Dans l’exemple ci-dessous, j’ai remplacé je pense bien une quinzaine de flows par un seul pour gérer dynamiquement la charge de mes véhicules électriques avec mes panneaux solaires. Evidemment votre situation est différente, mais l’idée est un peu la même, c’est d’avoir toutes les actions semblables sans être identiques au même endroit.

Les interrupteur sont ils directement reliés aux éclairages (physiquement j’entends)?
Si oui, dans tous les cas la lumière s’allumera pour s’éteindre aussitôt après. Ça risque d’être la discothèque à l’étage!

Sinon:

SI → 21h
ALORS → désactiver flow 1, désactiver flow 2…

Un autre pour les réactiver à l’heure que tu souhaites.

Hello
Merci pour les réponses.

Je vais tester en mettant :
When : la zone est active
Then : j’active les inter qui doivent le rester et je désactive ceux qui doivent le rester.

Les inter sont connecté en direct avec des modules Shelly.
Sur l’app je peux dissocier l’interrupteur de la sortie mais pas depuis Homey.