Stopper flow en cours

Bonjour Ă  tous,
Je suis nouveau dans l’univers Homey.
J’aurais voulu savoir si il serait possible de stopper un flow en cours d’exécution.

J’ai créé un flow comme réveil le matin :

  • j’ai mon applique qui augmente en luminositĂ© progressivement ensuite la radio qui s’enclenche progressivement et les stores qui s’ouvre et le tout qui s’éteint après 30 minutes.

Mais si d’un coup ma femme reste au lit et que je me lève tout de suite j’aimerais pouvoir interrompre le flow sans la réveiller avec la radio etc….je n’est trouvé aucunes fonctions pour le faire, j’ai créé un flow qui me désactive la sonos et la lumière et cela fonctionne sur l’instant sauf que le flow principal continue l’exécution et enclenche de nouveau la lumière la sonos etc….l

Bonjour,

Tu peux trouver ça dans les cartes Alors → Flow → Désactiver Flow.
Le flow s’arrêtera. Ensuite à toi de le réactiver soit manuellement soit avec une autre carte Activer Flow.
(Par exemple à 0h00 activer flow “Reveil”)

J’ai déjà essayé cela désactive le flow dans l’application mais cela ne stop pas le flow en cours d’exécution

Je suppose que tu es sur Homey 2023?
Car j’utilise cette option dans quelque flow sur Homey 2019 un peu dans le même cas que toi pour de l’éclairage le matin et cela fonctionne parfaitement.

Sauf erreur, si vous avez un flow du style “30 minutes après le déclenchement de la première action, alors faire l’action XYZ”, la désactivation du flow n’arrêtera en rien les actions du style “X minutes après”, qui sont en quelque sorte sur les rails dès le début. Si vous voulez pouvoir tout arrêter, il faut prévoir des déclenchements séparés à des heures fixes par exemple dans un Advanced Flow unique, puis si vous désactivez ce flow ça devrait tout arrêter…

C’est exactement ça, j’ai des timing pour augmenter le volume et pour augmenter la teinte et luminosité.
Il est impossible d’arrêter le flow en cours de lecture.
C’est bien dommage et je ne comprends pas que dans une application aussi développée il n’y a pas une fonction aussi basic

Je possède ce flow qui fonctionne très bien. Je pense que c’est un problème sur la 2023. Il faudrait faire un report auprès d’Athom.

EDIT:
Dans le doute j’ai quand même vérifié avec un simple flow et il s’avère que Picsou à raison! Je m’excuse.

Une alternative serai la suivante (elle fonctionne je viens d’essayer). Créer une variable oui/non et l’inclure en condition dans les flows. Il suffira simplement de la passer à non pour arrêter ce qui doit suivre.


Bien sur la carte que j’ai mise pour passer la variable à non est la pour le test, il faut la déclencher en fonction de quand tu veux stopper ton flow.

2 Likes