Lancement d'un flow avec horaires

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un flow (appelons le flow ABC) d’une journée type :
Ex : a 10h faire action X - a 12h faire action Y - à 14h faire action Z, etc…
Et que ce flow soit appelé par un autre., exemple : il fait beau, lance le flow ABC
Jusque là, aucun soucis.

Sauf que ce flow ABC se lance tous les jours automatiquement et exécute les taches à 10h, 12h… etc.

Comment faire pour que ce flow ABC ne s’exécute avec ces horaires que SI et SEULEMENT SI il est appelé à être exécuté ?

Sachant qu’il n’est pas possible de mettre en début d’advance flow un bouton exécuter suivi d’un horaire.

En espérant avoir été clair.

Merci de vos retours,

Cordialement

Alexandre

Une manière de faire est simplement de désactiver le flow et de l’activer quand vous voulez qu’il s’execute, mais ça nécessite d’aller dans les flows et de l’activer et le désactiver manuellement, c’est pas forcément l’idéal.
Une autre manière, c’est de faire avec une variable OUI/NON comme ici:

Après vous devez faire deux autres flows avec le “Play”, un pour mettre la variable sur OUI et un pour mettre sur NON, puis vous en faite des flows favoris, puis vous pouvez mettre des raccourcis sur votre smartphone par exemple. Ou alors vous changez manuellement la variable de OUI à NON, mais c’est moins élégant. Ou alors vous faites sans la variable, mais vous faites les deux flows en plus, un qui active le flow principal et un qui désactive le flow principal, et vous les mettez en favoris. C’est encore plus simple…

Bonjour,

Merci pour la reponse !

Alexandre

Bonjour, un flow peut être activé ou désactivé par un autre.

Là j’ai mis: A 8h et s’il fait beau… car ça ressemble à ce que tu décrivais mais ça peut être ce que tu veux.
Un flow peut se désactiver lui même également. Si par exemple après l’action de 14h tu ne veux pas qu’il fasse le reste, tu peux ajouter la carte Désactiver flow. Et tu le réactive avec ton flow qui gère celui ci.

Merci, je pense que je vais opter pour cette methode qui semble la plus simple.

Alex