Bloquer le démarrage d'autres flow quand un flow est en cours

Hello. Would someone be so kind as to show me on the flow attached how to add variables/actions so that when one flow works, it is not possible to launch another? Already 1000 thanks in advance. Laurent

1 Like

Bonjour,

Dans les flows tu as une commande Flow.desactiver qui permet d’arrêter un autre flows …
Idem pour lancer un autre flow.

Pour les variable tu unitialise une varaible “toto”
Dans un Flow faire une condition : Si (varaible) toto = 1 condition Alors : Lancer un périphérique ou lancer un flow ..

j’espère avoir pu t’aider ..

Bonjour Serge62,

Merci 1000x pour ton aide et la rapidité de celle-ci.

Je me doute que tu as d’autres chats à fouetter, mais si j’envoie des photos de mes flow, saurais-tu me faire une explication sur base de ceux-ci ? Je suis tellement nul que cela permettrait à mon ignorance de mieux comprendre comprendre​:sweat_smile::downcast_face_with_sweat: ?

C’est bon. Ca marche !!! Grâce à toi. Merci merci merci

Bonjour;,

Content d’avoir pu aider . n’hésite pas si je peux aider …

C’est hyper sympa. Encore merci :folded_hands::ok_hand:

-------- Message d’origine --------

Bonjour Serge62,

Désolé de te déranger, mais j’aurais encore besoin de tes lumières :wink::1st_place_medal:.

Saurais-tu m’expliquer brièvement comment bloquer un bouton de type sonoff SNZB-01P pour que si on appuie une nouvelle fois dessus, alors que son flow est en cours, rien ne se passe jusqu’à la fin de ce flow?

Je me demande si cette phrase est très claire…:sweat_smile::zany_face:

Déjà 1000 mercis et no problemo si pas le temps bien sûr.

Laurent

Bonjour,
Je ne suis pas forcément sur place pour faire un essai en live mais si j’ai bien compris
tu as un flow du type : 1 bouton j’appuie dessus il faut un certain nombre d’action ..
Si tu appuis une seconde fois avant la fin du flow tu voudrais qu’il ne fasse rien …

1°) tu es sur que si tu appuis 2 fois avant la fin il exécute 2 fois le flow ???
2°) Si oui je mettrais une variable dans le flows : Type numérique :
Flow_en_cours

et voir la copie d’ecran …

Si le flow est déja lancé la variable = 1 il va la la fin directement sans rien faire ..
Si le flow est juste lancé une fois variable = 0 il met la variable a 1 il fait les actions du flows il met
la variable a 0 et fin ..

j’espère avoir pu aider …

bonne journée

Merci beaucoup pour ta réactivité.

J’essaie ça et je te confirme si ça marche… C’est la moindre des choses :wink:

Très bon weekend​:folded_hands::desert_island: