RJ45 adaptateur usb HOMEY PRO

Bonjour à toutes et tous je viens de recevoir ma HOMEY PRO , je viens du monde de la domotique EEDOMUS , féru d’informatique et domotique , j’ai réussi à faire des appairage fibaro et HUE , mais mon problème actuel c’est que je suis en WIFI alors que j’ai plugger l’adaptateur usb c rj45 et dans les paramètres je ne trouve pas l’option qui permet de basculer en RJ45 .Merci de votre aide
Arnaud

Bonjour je ne comprends pas , cela ne fonctionne pas , j’ai bien connecté usb c et rj45 mais pas de connections en rj45

Bonjour comment vois-tu que t’es en Wi-Fi et par en ethernet ?

Hello, fait attention au sens de ton branchement, la partie courte de l’USB C doit être sur le chargeur, et la partie longue sur ton Homey.
En principe après ça tu devrais être connecté en RJ45 également.
Pour basculer en ethernet uniquement, tu devras repasser en “setup mode” et choisir “ethernet uniquement” au moment de la configuration réseau.
Pour ma part j’ai l’impression que l’adaptateur ethernet à déjà cessé de fonctionner, 24h après avoir reçu mon Homey.
J’ai remarqué qu’il chauffait énormément, je ne sais pas si c’est lié…
Pour le moment je suis repasser en Wi-Fi.

Pour vérifier :
Paramètres => Général => À propos

Salut MIKI , merci effectivement mon adaptateur Ă©tait brancher dans le mauvais sens , je suis maintenant en Ethernet .

Merci pour l’info
bonne journée.

1 Like