Hue indisponible dès que l'adaptateur Ethernet est branché

Bonjour à tous,

Mes problèmes avec mon PI et Jeedom m’ont cainvaincu de passer à la homey pro. J’ai été séduit par la simplicité et l’ergo du produit.

Je ne suis pas très fan du wifi alors j’ai acheté l’adapteur RJ45 à la commande. Après mettre rendu compte que j’avais mis le câble pas dans le bon sens (Oui, il y a un sens :slight_smile:) j’ai enfin eu ma connexion en RJ45.

Et là, début des problèmes car plus de connexion avec mes lumières. Message d’erreur suivant :

Dans le message ce que je trouve étrange c’est qu’il manque le début de l’IP.
Dès que j’enlève le RJ45 ça repart nickel. Je ne comprends pas :frowning:

Quelques info sur ma config :

  • Je suis en connexion wifi + RJ45 (en RJ45 seul c’est pareil)
  • Mon pont et mon homey son branché direct sur ma bbox
  • Mon pont hue est de deuxième génération.

J’ai essayé :

  • de changer de câble RJ45
  • de réparer le module depuis l’app
  • de modifier la prise qui alimente l’USB-C mais rien

J’ai ouvert un ticket au support, mais le délai va être long. Je me demandais si certains d’entre vous avaient une configuration similaire à la mienne et si pour eux ça fonctionnait ou pas ?
Je suis preneur d’idées. pour corriger, moi vraiement je ne vois pas à part un bug chez homey …

Merci de vos réponses.
A+.

Damien.

Bonjour, j’ai retourné l’adaptateur Ethernet, trop d’instabilité. je n’ai pas eu de retour du support autre que les conseilles habituels.

Si tu regardes dans les docs, notamment autour de Matter et Thread il est indiqué que l’adaptateur est pris en compte sur ces protocoles, mais difficilement, j’imagine que le driver n’est pas optimisé.

Il y a aussi des “blocages” coté Box, l’as tu redémarré ?

Merci pour ton retour Henri.

Oui, j’ai fait plein de redémarrages. Je suis allé assez loin sur ce que je pouvais essayer et essayer de comprendre. J’ai même fait un reset de ma box et je suis reparti à zéro.

Ce que je ne comprends pas, c’est que la box est bien connecté quand je suis juste en RJ45. J’arrive même parfois à avoir la connexion aux lumières, puis la connexion se perd quelques secondes après.
À part une défaillance réseau via l’adaptateur, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas (peut-être des micro-coupures réseau).

Je partagerai le retour du support quand ils m’auront répondu. Je renverrai le câble si ça ne marche pas mieux. Ce serait quand même pas mal que l’équipe Homey se penche sur le sujet.

Mon wifi est coupé la nuit et je n’ai pas tellement envie de changer ça.

Bonne journée,

La dernier mise à jour de la Pro améliore le support du Wifi, j’ai noté que c’était mieux.

Je n’ai pas tenté un autre adaptateur ethernet, pour le moment le Wifi 2,4 GHz et surtout non Mesh est stable. Comme sur Netatmo, les appareils 2,4 GHz n’aiment pas les réseaux Meshé.

J’ai aussi programmé un redémarrage par semaine dans la nuit, cela semble améliorer la stabilité.

Pour le reste, la box fonctionne bien, je découvre des nouveaux sujets toutes les semaines….