Mon homey samble hors connexion

Bonjour a tous, depuis ce matin mon homey n’est plus connecté. Il affiche une lumière blanche pd qq temps, puis une lumière rouge et reboute j’ai l’impression , je l’ai déconnecté toujours pareil. Je suis branché en Ethernet . Avez vous une idée?
De plus même en hors ligne mes modules zigbee devraient fonctionnés? Or la rien mes inter zigbee ne commande plus mes lumières zigbee.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Idem, problème recurrent chez HOMEY depuis ces derniers mois.

J’ai ouvert de nombreux tickets, j’ai eu un retour SAV, et même un échange car le SAV n’avait pas solutionné le problème, après une réinstallation complète obligatoire donc perte de toutes mes données, tout fonctionnait très bien jusqu’à cette nuit ou le même problème que vous decrivez recommence…

Hello, cela concerne un Hp 2019 ou 2023?

2023 me concernant

Bonjour , avez vous vérifié si elle réponds au PING via CMD ?

Moi aussi le 2023

Non, qu’elle ligne de commande dois je taper svp ?
Je doute qu’elle réponde car la couleur arc en ciel reste environ 15 secondes avant de basculer en rouge puis blanc clignotant. Et ce cycle recommence non stop…

toujours pas d’info du support…
je suis totalement bloqué, je n’ai même plus de commande de mes lumières… Mais lorsque je retire le câble réseau j’ai de nouveau la commande en local, mais impossible d’acceder à mon homey. j’espere que le support va me repondre.

Bonsoir , sous cmd :

ping 192.168.x.x
avec l’adresse de la homey

et touche entrée

Ce qui pourrais être bien c’est de scanner les adresses ip que la box internet de votre operateur internet arrive à voir , soit par l’interface propriétaire de votre operateur ou avec un logiciel de scan d’adresse ip réseaux .

https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

Sans garantie de succès, mais vous pouvez toujours essayer avec une autre alim compatible🤗. Sur le HP 2019 il y a eu qq problèmes avec des alims défectueuses…

J’ai changé d’alim toujours le même problème . J’attends une réponse de Homey …

meme probleme sur homey 2019
test ping ok ca repond bien, mais pas d’acces a la page web ou app telephone

Bonjour , ok cela PING , mais est-ce vraiment sur Homey ?

oui avec l’IP de homey
mais après ce test, étrangement c’est revenu a la normal, soit accès web et phone
a ne rien comprendre

J’ai remarqué une chose. Mon Homey est connecté via Ethernet et lorsque je branche mon homey directement sans l’accessoire de homey pour avoir la prise Ethernet. Mon homey fonction en local. je veux dire que mes inters zigbee fonctionnent pour commander l’éclairage… et mes routines homey ( ouverture fermeture des volets roulants fonctionnent ) , après je n’ai toujours pas l’application homey, il me dit toujours que mon homey est hors ligne. Je suis vraiment perdu.

Bonjour,
Si tu ne branches pas la prise ethernet, tu passes donc en wifi, donc l’IP est différente.
Essaye de te connecter avec l’adresse IP du WIFI.
A+

J’essaie de faire le remise à jour via le pc…. Il fait la mise à jour puis la vérification dure 40 min …. Et cela ne bouge pas

Je le rebranche . Il me dit Homey connecte mais j’ai ce message si j’ouvre l’application

Bonjour à tous,

Même problème pour moi sur Homey pro 2023!
J’ai lu qu’il pouvait s’agir d’un problème d’alimentation donc j’ai essayé un autre câble usb-c, une autre alimentation idem. Je précise que je suis connecté en wifi, je n’avais aucun problème avec la Homey 2019.
Avez-vous trouvé une solution?
J’ai contacté le support Homey, j’attends la réponse.
Merci