Impossible de me connecter

Bonjour, je n’arrive pas à me connecter à mon réseau Wifi, ça me met que pas de connexion internet et lorsque je sonne à mon fournisseur Orange pour lui tout va bien puisque j’ai du Wifi

Salut Dave,

Tu peux avoir du Wifi et ne pas avoir accès à internet.
Le wifi est ton réseau local, internet le réseau monde à travers un fournisseur, Orange dans ton cas.
Normalement sur ta box, tu dois avoir des led qui indique l’état des 2 connections.
une Led avec comme symbole le @ pour internet et une autre pour ton wifi.
En toute logique, les 2 sont allumés.

Bonjour, en faite quand je clique sur mon réseau orange pas de soucis mais lorsque j’appuie sur Homey setup là ça inscrit pas de connexion internet… suis vraiment bloqué

Envoyé de mon iPhone

Bah oui c’est normal c’est juste pour l’étape de configuration.

En gros pour la configurer la première fois, tu te connectes à la Box homey quand ils te le demandent, ensuite tu retournes sur l’application pour terminer la configuration et après ça se déconnecte automatiquement à ton wifi Orange.
C’est juste pour la première fois.

Pourtant quand je reviens à mon application ça me met ceci:

Bonjour,

Oui, ne te soucis pas du « pas de connexion internet ». Connecte toi à Homey setup et retourne sur l’application. Les instructions suivront toutes seules.

Bonjour, je clique sur Homey setup, là ça marque pas de connexion internet comme sur la photo ci dessous, et lorsque je retourne sur Homey setup ben ça me renvoie à la deuxième photo qui me dit de se connecter à Homey setup, j’ai l’impression de tourner en rond😞

Bonjour,
Essaye un reset de Homey, et appuyer sur le « i » dans les réseaux wifi et « oublier ce réseau » et recommencer. Bizarre…
Après je vois pas ce qui cloche. Contacter le support Athom.

Oui vraiment bizarre, comment fais tu pour effectuer un reset car j’ai déjà débranché et rebrancher mais tjr le même… de plus aurais tu un moyen de contacter le service support de chez eux?

Merci à tous, après de multiples essais ça y est :blush: juste que je ne retournais pas directement dans l’application, dès lors que j’y suis retourné directement il m’a proposé mon réseau wifi​:blush:

1 Like

Parfait! Amuses toi bien maintenant!

Bonjour,

J’ai également une problème de connexion mais un peu différent. J’ai bien trouvé le réseau HomeySetup, j’ai commencé la configuration jusqu’au moment ou il a téléchargé la “voix”. Là, tout s’est bien déroulé jusqu’à 30% puis il n’a plus bougé (durant 2h …).
J’ai quitté (certainement à tord) la configuration et tenté de relancé. L’application me demande de me connecter au réseau wifi HomeySetup mais la je n’ai plus ce réseau … ni sur mon iPhone ni sur mon iPad.
Que dois-je faire … ?
Par avance merci pour votre aide.

Salut Goulven,

Soit tu débranche homey au moins 15min pour couper entièrement le système.

Soit tu retourne homey sur sa tête et tu attends le compte à rebours de Homey qui est audible.
Recommence ensuite tes opérations d’intégration avec ton telephone.

Bonne soirée,

Sven

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà essayé un reset en la retournant et en attendant le décompte mais rien n’y fait. J’ai bien le halo multi colore qui tourne mais rien n’y fait. Toujours pas de réseau homeysetup en vu.
Je viens de la débrancher pour la nuit. Je réessayerai demain. A suivre …

Bon, après contact avec le support (que je remercie par la même occasion), j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois mais c’est désormais résolu.
Pour faire un reset complet, il ne faut pas seulement retourner Homey durant de décompte de 10 à 0 mais attendre que le halo devienne orange puis puis violet puis Homey annonce qu’il faut lancer la configuration avec l’application.
Après, j’ai de nouveau été bloqué par 2 fois lors du téléchargement de la voix (une fois à 14% et une fois à 8% durant toute la nuit …). A chaque fois, il a fallu que je fasse à nouveau un reset. La dernière fois, même bloqué en téléchargement, j’ai fermé l’application, je me suis relogué et miracle, je suis arrivé sur l’application avec Homey configuré.
Reste à espérer que je ne serai pas obligé de reconfigurer tous les 4 matins :wink: