Plus d'internet et de wifi en raison de problème FAI, comment reprendre contrôle sur Homey pro

Bonjour, suite à un orage, je n’ai plus d’internet (Pb d’équipement chez le FAI).
Ma box est bloquée sur la recherche de réseau.
Je n’ai donc plus de wifi.
Et je ne peux pas me connecter à Homey Pro.
Or, suite à l’orage, le courant a été coupé et visiblement l’heure d’homey pro a sauté.
Donc la maison fait n’importe quoi… ouvre les volets roulant en pleine nuit, les ferme à midi… etc
Comment se reconnecter à Homey, sans le wifi en direct par le mobile (je ne voudrais évidement ne pas perdre tous mes flows et autres personnalisations dans ce processus).
Merci pour votre aide.

Salut,

J’ai été dans le même cas que toi pendant 1 mois cet été, 4 poteaux fibres couchés sur la route par une faucheuse! Résultat, 3 villages sans internet environ 150 maisons…

J’avais donc contacté le support car idem pas d’heure pour Homey donc les flows nécessitant l’heure étaient chaotiques, et aucun accès pour contrôler Homey.

Je te mets ci dessous les réponses du support, dont voici le bref résumé:
-Si tu as une Homey Pro 2019 tu n’aura aucun accès
-Si tu as une Homey Pro 2023 ta seule chance est d’avoir au préalable configuré l’accès local

Je t’épargne l’enquête de satisfaction que j’ai rempli, dans laquelle j’exprimai crument mon mécontentement quand on me vend un appareil, je cite:
" Fonctionne toujours - même quand votre internet est en panne.
Homey Pro traite tout en local, il fonctionne donc toujours, même lorsque votre internet est en panne."

Bon courage.

==========================

Sébastien MARTIN

Jul 19, 2024, 20:00 GMT+2

Hello,

I am currently having an internet outage, which should last for a while given the cables and poles lying on the road, how can I access Homey locally from home to continue to be able to manage my devices?

Thanks,

Sebastien

Bas (Athom)

Jul 22, 2024, 09:19 GMT+2

Good morning Sébastien,

Thank you for reaching out to our support!

In order to reach your Homey Pro while your internet connection is offline, you need to make sure your mobile phone is connected to the same WiFi network as your Homey Pro and does not automatically connect to your 4 or 5G mobile network. Devices and flows which need internet connection will of course not work, but devices such as Zigbee and Z-Wave devices will.

I trust this answers your question to your satisfaction, which is why I’m closing your ticket.

I wish you a great day and a lot of fun with Homey!

Best Regards,

Bas

The Athom support team.

Sébastien MARTIN

Jul 22, 2024, 16:55 GMT+2

Hello,

Thanks for your answer.
I have already try it, but always have this screen below.
Tried, restart Homey, restart router, restart phone…

Thanks

Bas (Athom)

Jul 25, 2024, 15:13 GMT+2

Hi Sébastien,

I will include a link to one of our latest podcast where our ceo explains how local functionality works:

You can see the different topics on the timeline. It should be between 1.01h and 1.06h of the video.

I hope this video answers your question to your satisfaction, which is why I’m closing your ticket.

I wish you a great day and a lot of fun with Homey!
Best Regards,

Bas

The Athom support team.

Tu peux essayer de mettre ton smatphone en “point d’accès” avec le même SSID/pwd que ton wifi d’origine et accéder à ton Homey

Merci Sébastien… évidemment j’ai une homey 2019 et oui c’est limite de la publicité mensongère car rien ne fonctionne correctement sans l’internet et je ne peux rien faire pour reprendre le contrôle… Ils ne se rendent pas compte de l’impact quand tu as mis ta maison en domotique. Je vais essayer de débrancher homey à minuit dans l’espoir qu’elle reparte sur 00h.
Merci en tout cas pour ton aide preci6.
Ou contacte t on directement la team homey pour les alerter sur le sujet ?
Merci

oui c’est une idée… je pensais que je ne pouvais pas changer le SSID … à tort. je vais tenter,

Milès Rousseau

Juste pour dire que la solution d’émuler mon réseau wifi en faisant du partage de connexion m’a permis de reprendre la main temporairement et de re synchroniser l’heure et homey.
cela n’a pas duré mais c’était suffisant.
Merci pour l’idée

1 Like