Mon homey samble hors connexion

Bonjour Harold44,

Effectivement, Homey est une belle machine, puissante, conviviale, compatible avec un max de matériels dans plusieurs protocoles, facile d’utilisation et de plus, les flows sont géniaux… Mais la bête est instable ! J’ai également ce problème de plantage régulièrement (actuellement tous les 2 jours) où il faut réinitialiser et relancer une sauvegarde. C’est pénible, au point où j’envisage une autre alternative domotique ;-(

Ennuyeux effectivement, pas de pb particulier avec mes 2019…

Bonjour , c’est blizzard , moi pas de pb avec ma 2023 depuis plus d’un an et beaucoup ne s’en plaignent pas , si ce n’est pas un pb d’alimentation ou de connexion internet , avez vous regardé la température des processeurs , voir ce qu’il reste en RAM et mémoire , j’imagine que vous avez déjà vérifié cela ?
Je la trouve d’autant plus fiable que depuis un mois je l’ai démonter pour ajouter un ventilateur en 5v et remplacer le Raspberry par un 8 Go , non sans appréhensions et finalement RAS tout fonctionne nickel !

1 Like

Petite mise à jour pour moi.
Le problème semble résolu simplement en déplaçant la Homey! Je l’ai mise à un autre endroit, et je n’ai plus de soucis. Elle est pourtant plus loin du routeur wifi, il y a des murs en plus mais ça fonctionne mieux. Bizarre, elle doit être plus sensible que sa petite sœur car je n’avais aucun problème de ce genre avec la version 2019.

En espérant que cela puisse aider d’autres personnes :grin:

Ps: j’utilise à nouveau l’adaptateur secteur et le câble usb d’origine donc ce n’était pas un soucis d’alimentation.

2 Likes