Quelle serrure connectée en 2023?

Hello
En attente d’une Homey pro 2023, je réfléchis à mettre en place une serrure connectée pour ma porte d’entrée.

Quelle est la meilleure selon vous ?
La Tedee a l’air très bien mais elle est chère. La Nuki a l’air très bien aussi est moins chère.

Merci de vos retours.

Ronan

Bonjour,
Je possède la Danalock v3 depuis 3 ans. Aucun soucis.

Ok, merci du retour.

Tu utilises quelle version du produit ? Le danalock (Bluetooth) + le danabridge ?
Tu utilises l’adaptateur qui se fixe sur la clé ou alors tu as changé le cylindre ?

Certains utilisateurs rapportent que l’ouverture ne se fait pas quand ils s’approchent avec leur smartphone ?

Enfin, quelle autonomie as tu constaté dans la réalité ?

Ronan

Je possède la version zwave. Autonomie: je dirai que je change les piles 2 fois par an et elle sert tout les jours a minima 1 ouverture et 1 fermeture.
On utilise plus de clé.

1 Like

Bonjour,
Personnellement j’utilise 2 Nuki avec le Bridge ainsi que le nouveau lecteur d’empreintes digitales à l’extérieur. On utilise plus les clés du tout en fait.
Au début j’avais relié le tout à Homey, mais j’ai tout enlevé car en fait, ça ne sert à rien, ce à quoi s’ajoute qu’il y avait un bug “gênant” au début (voir plus bas)… Notre porte, pour la verrouiller, il faut d’abord manuellement lever la poignée, donc on ne peut de toute manière pas verrouiller à distance. Et pour déverrouiller, l’appli Nuki suffit amplement.
J’ai d’ailleurs contribué à résoudre un bug “sympathique” d’un Nuki relié avec Homey: avec le nouveau lecteur d’empreintes digitales de Nuki, il y avait un bug entre le Nuki et Homey qui faisait qu’on pouvait déverrouiller avec n’importe quel doigt, aussi ceux qui n’étaient pas enregistrés, ce qui était évidemment très bête. Après plusieurs échanges avec le SAV Nuki, ce bug a été corrigé.
Concernant l’ouverture automatique quand on s’approche, il faut savoir que tous les systèmes de ce type fonctionnent mal. Ca provient de la gestion de l’autonomie du smartphone, et non du système d’ouverture des portes. Pour que ça fonctionne correctement, il faudrait que le smartphone sache en permanence exactement où il se trouve, ou alors que le Bluetooth soit toujours en alerte maximale pour capter celui du système d’ouverture de porte. Or, ce n’est jamais le cas en réalité, sinon la batterie du smartphone fondrait comme neige au soleil. Donc ces systèmes ne fonctionnent jamais correctement, ou alors avec une latence énervante. Autant sortir son smartphone quand on approche de la maison et rapidement cliquer sur un raccourci, c’est bien plus rapide que d’attendre devant sa porte à d’énerver. Et pour le verrouillage, personnellement je renoncerais à tout système automatique, et surtout son fonctionnement dépend beaucoup du système de porte (avec ou sans nécessité de lever la poignée manuellement).

Merci du retour détaillé !

Donc satisfait de ton nuki, mais finalement tu n’as pas trouvé de bénéfice à l’integrer dans Homey. Je comprends.

Bonne journée

Ronan

Oui c’est exactement ça. Très satisfait, bon produit, fiable, mais pas d’intérêt à mon avis à l’intégrer à Homey, l’appli de Nuki faisant déjà tout (gestion des serrures, des autorisations, journalisation, etc.).
Je précise que je n’ai remplacé aucun cylindre, j’avais des boutons ronds à l’intérieur, j’ai enlevé les boutons et mis les adaptateurs fournis par Nuki. En résumé, Nuki est un tourneur de boutons. Personnellement, je renoncerais à tout système de ce style qui nécessite de remplacer les cylindres, ça devient vite très compliqué car il y a des dizaines de formes et de formats de cylindres différents en Europe.

1 Like

Hello pour ma part 2 Nuki V2 avec un bridge depuis 2 ans, pas de soucis.
J utilise l’app ‘non officielle’ Nuki Direct associée à l’app smart présence (afin de détecter ma présence/absence grâce au wifi de mon tél).
Autonomie des piles (Eneloop rechargeables) environ 3 mois.
Inconvénients, assez bruyante , et ne verrouille qu à moitié si on n a pas relevé la poignée pour les serrures 3 points ( mais même pb pour toutes les serrures concurrentes🤗.

1 Like

Merci du retour !

Pareil,Nuki chez moi depuis 3 ans,association parfaitement intégrée à Homey,j’aime le fait que quand je déclenche mon flow sortie via mon badge d’alarme(Somfy) ça éteint tous les appareils et les lumières de ma maison et déverrouille la porte.
Pour ma part c’est un vrai + d’associer Nuki et Homey ensemble:exemple,un de mes détecteurs de fumée se déclenche ça ouvre la porte d’entrée

1 Like

bonjour,
j’ai repéré également la nuki, et effectivement quand on possède des portes a crémones, il faut relever la béquille pour un verrouillage.
Donc quel intérêt? sans qu’il faut une action manuelle pour “amorcer” un bon verrouillage, OK pour le déverrouillage
Je reste sceptique quand un a achat éventuel
Yann…

Bonjour,
Je pense que c’est très personnel suivant les utilisations, mais chez moi j’ai 2 NUKI et je les utilise 99% du temps pour déverrouiller, soit quand on arrive, ou quand quelqu’un arrive et qu’il n’a pas sa clé car ce n’était pas la dernière personne qui est partie, ou alors comme c’est arrivé une fois, quand un jeune enfant s’enferme à l’intérieur alors que tout le monde est dehors. Après, effectivement, on a des portes à crémones et donc on ne peut pas utiliser les NUKI pour verrouiller une porte à distance qu’on aurait oublié de verrouiller, mais c’est un détail pour nous.

Les serrures connectées fonctionnent principalement pour les serrures types automatiques ou à crochets.
Si c’est une crémone à relevage ce n’est pas compatible sans relever la poignée au préalable.

Je possède une Danalock v3 en Zwave depuis 4 ans et fonctionne toujours très bien. (serrure à crochets)

d’où mon interrogation plus haut, mais bon comme dit picsou621, a voir l’utilisation, je vais tranquillement réfléchir et voir si cette limitation me poserait réellement un problème dans mon usage quotidien