Qubino Fil Pilote

Bonjour,

C’est bon, j’ai trouvé bien que ce soit assez mystérieux pour moi. J’avais installé les modules avec npm install -g, ce qui les rend “globaux” (je pensais accessible pour tout le monde). Ca n’a pas l’air de plaire. Je suis donc allé dans le répertoire du programme qubino puis j’ai tapé npm install homey-zwavedriver

Il m’a installé la version 2.1.10 avec des warning mais quand ensuite j’ai lancé homey app run et ça a fonctionné ! j’ai bien l’appli visible. Merci donc à tous, ne reste plus qu’à appairer mes devices et voir si / comment ça fonctionne

Bonjour,

J’ai suivi la méthode et j’ai ça comme message :

auriez vous une idee ?

merci d’avance,

Cordialement,

Julien

Bonjour
Est ce que cela a finalement fonctionné ?
Merci de ton retour ?

Est ce que la version node est bien la même ou ultérieur que la versio de homey ?

Bonjour

Non cela ne fonctionne pas avec les différentes maj de gomey. J avais contacté le développeur qui m avait expliqué comment faire mais comme je ne suis pas doué en dev. Je n avais pas ete plus loin.

Bonjour, oui ca fonctionne très bien, merci pour le développement

bonjour Francois,

Les fils pilotes fonctionnes ?

oui, j’ai installé l’appli voilà 1 an et depuis c’est OK

Bonjour, je pensais que tu étais de développeur ! tu as des pb pour installer l’appli non officielle ? Honnetement je ne me rappelle plus ce que j’ai fait, j’ai donc juste le youtube et mes propres commentaires, mais je pense que ça a été qqch comme suit cela:
téléchargement et installation de node.js
téléchargement depuis github de l’appli modifiée : GitHub - iamnague/com.qubino-filpilote: Support des modules ZMNHJD1 et ZMNHUD1 sous Homey
dézip des fichiers de l’app (disons que ça crée ça c:\Downloads\com.qubino-filpilote-main)
lancement du prompt node.js
dans le prompt lancement des commandes
npm install -g homey
homey login
c:
cd c:\Downloads\com.qubino-filpilote-main
npm install homey-zwavedriver
homey app run

et là l’application est apparu dans la liste des applications qd on lance homey sur le téléphone, avec biensûr la possiblité d’appairer un module fil pilote

Je vais tester de mon cote merci

J’ai fait ce que tu m’as dis mais je ne vois pas l’application, as tu une idée?

Je me demande s’il ne faut pas taper “homey app install” au lieu de “homey app run”. D’après ce que je comprends “run” c’est pour exécuter en mode debug avec la console toujours ouverte et l’app n’est pas persistente. Avec install ça reste meme qd la console est fermée et / ou la homey redémarrée.

Julien_31 j’ai eu des soucis pour installer l’appli sur ma Homey pro mais avec l’aide de ChatGPT il a solutionné mon problème. Tu as juste a expliquer ce que tu veux faire et mettre le message d’erreur que tu as et normalement il te guide pour que ça marche.
Tiens nous au courant

J’ai trouvé une réponse intéressante sur un forum de développement:
taper “npm ls punycode” pour afficher les packages qui dépendent du module punycode
normalement il va y avoir une liste, exemple

├─┬ expo-dev-client@4.0.20
│ └─┬ expo-dev-launcher@4.0.22
│   └─┬ ajv@8.11.0
│     └─┬ uri-js@4.4.1
│       └── punycode@2.3.1 deduped

ici c’est le module “expo-dev-client” en version 4.0.20 qui dépend de punycode. Du coup essayer de mettre à jour le premier module pour voir si la dernière version résout le problème:
npm update expo-dev-client

et retenter l’installation

Sinon, désolé de pas essayer chez moi, mais je ne suis pas un habitué de node.js et je voudrais pas péter ma configuration qui fonctionne…

Bonjour,
J’ai installer l’application avec le module mais il y a que les modes arrêt Hors gel eco et confort qui fonctionnent. Les modes confort-1 et confort-2 ne se lancent pas sur le radiateur.
Avez vous des idées?
Le second step est d’utiliser Vthermo comme thermostat, si vous avez des flow d’exemple à partager se serait top!
Merci d’avance :grinning:

Bonjour,

D’après le dernier message, j’ai l’impression que la solution fonctionne ?
Avez-vous un lien vers ces fameux modules ?
Existe-t-il un tuto pour déployer tout ça ?
Merci.

Bonjour,
moi aussi je serais intéressé par un petit tuto pour installer ce module et piloter mes radiateurs avec les 6 ordres des fils pilote… a lire les différence explication c’est pas vraiment simple …
Dommage que depuis le temps Qubino n’ai pas implémenté en natif le module ZMNHJD1 …
merci pour votre aide … :grinning: