Bonjour, j’ai (enfin) réussi à faire fonctionner mes modules fil pilote !
J’ai simplement modifié l’application officielle Qubino en reprenant le code du dimmer. Pour passer d’un état à un autre (eco, confort) il faut modifier le variateur, comme pour une lampe. Voici les valeurs:
mais déplacez-vous dans le dossier com.qubino-master et lancez la dernière commande:
Cette app ajoute le fil pilote, vous pourrez donc appairer les autres modules Qubino. PAr contre je ne sais s’il est possible d’avoir les deux app Qubino (celle-ci et l’officielle) en même temps.
Tu gères grave ! Je pars en vacances mais dès mon retour je teste tout ça !
Un grand bravo d’avance pour ton travail, tu possède des compétences que je n’ai pas.
Merci à toi, après avoir galère à tout configurer ça fonctionne très bien, j’utilise que le mode confort et arrêt total, avec un thermostat virtuel et plusieurs sonde température.
J’ai aussi configurer les détecteur d’ouverture pour qu’il coupe les chauffage impeccable, pas besoin de diode.
Merci mais je préviens quand même que j’ai noté quelques dysfonctionnement durant l’hiver dernier. Certains de mes radiateurs ne répondaient plus aux ordres donnés par les modules, ils restaient en mode confort alors que le module était bien sur le mode eco. Je le voyais car la chauffe se coupait lorsque je passais le radiateur en mode éco manuellement, et il se remettait à chauffer dès que je le passait en mode piloté.
Comme c’était la fin de l’hiver, j’ai mis ça de côté et j’avoue douter de mes capacités à débuguer le biniou… Je relancerais tout ça à l’automne, on verra si les radiateurs répondent correctement, ça venait peut-être du réseau zwave.
Bonjour,
Votre app m’interesse car j’ai acheter le module sans voir qu’il n’était pas intégré
Le lien est expiré, est il possible de l’avoir a jour ?
Merci du temps pass au dev
Bonjour,
Un petit Up car le sujet m’interresse pour savoir s’il y a eu des améliorations ou simplification pour intégrer ces petits modules Qubino.
Je vous remercie.
Salut
J’ai essayé hier d’installer via node et tout le toutim. Si l’installation s’est bien passé (App Qubino) je ne trouve pas le module qui nous intéresse. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus d’interaction autour de Homey Pro.
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de déçu.
Moi même, je le suis un peu.
Concernant les Qubino pilote din, il y que 2 personnes qui propose des solutions mais pour moi ça n’a pas marché. Ni l’une ni l’autre.
Quels sont vos retours expériences ?
Merci
De mon coté, c’est la seul deception d’avoir les qubino mis à l’abandon contrairement à Jeedom.
De mon coté, je fonctionne comme ça :
Ordre Z-Wave envoyé par la box domotique.
Type de signal électrique envoyé au radiateur par le QUBINO “fil pilote V2” Mode de fonctionnement pris en compte par le radiateur
Variation 0 à 10% Demie-alternance positive Arrêt total
Variation 11 à 20% Demie-alternance négative Hors Gel
Variation 21 à 30% Pleine alternance Eco
Consigne du thermostat -3,5°C
Variation 31 à 40%
Absence de courant pendant 293 secondes, puis courant pendant 7 secondes Confort -2°C
Consigne du thermostat -2°C
Peut ne pas être géré par certains radiateurs.
** Le passage dans ce mode peut nécessiter plus de 5 minutes, cela est inhérent à la conception du fil pilote.
Variation 41 à 50% Absence de courant pendant 297 secondes, puis courant pendant 3 secondes Confort -1°C
Consigne du thermostat -1°C
Peut ne pas être géré par certains radiateurs.
** Le passage dans ce mode peut nécessiter plus de 5 minutes, cela est inhérent à la conception du fil pilote.
Variation 51 à 100% Aucun signal (absence de courant) Confort
Consigne du thermostat
Merci du partage.
C’est fou de devoir faire du bricolage pour un truc que Qubino ou un mec qui touche pourrait résoudre en 10 minutes.
Je vais continuer à creuser cette notion de vthermo et autre.
mervi
Je poste aussi ici ce que j’ai mis sur l’autre fil de discussion pour l’appli non officielle permettant d’utiliser les modules fil pilote de Qubino. Je me suis replongé dans la video youtube et mes propres messages de voilà 1 an et je pense que j’ai fait cela:
téléchargement et installation de node.js
téléchargement depuis github de l’appli modifiée : GitHub - iamnague/com.qubino-filpilote: Support des modules ZMNHJD1 et ZMNHUD1 sous Homey
dézip des fichiers de l’app (disons que ça crée ça c:\Downloads\com.qubino-filpilote-main)
lancement du prompt node.js
dans le prompt lancement des commandes
npm install -g homey
homey login
c:
cd c:\Downloads\com.qubino-filpilote-main
npm install homey-zwavedriver
homey app run
et là l’application est apparu dans la liste des applications qd on lance homey sur le téléphone, avec biensûr la possiblité d’appairer un module fil pilote