Qubino Fil Pilote

De mon coté, je gère le chauffage comme une lumière en utilisant ce tableau

Slt [Julien_31]
Merci Julien_31 pour avoir pris du temps pour refaire une synthèse des messages afin d’installer le soft …Sympathique a toi …
Seul problème : Malgré mes nombreuse recherche plus aucun marchand ne vends le module MNHJD1 et ZMNHUD1 ( Z-Wave+ ZMNHJD1) … Domadoo ou autre non dispo … si quelqu’un a une adresse je suis peneur …
Bonne fête de fin d’année… :grinning: :grinning:

Bonjour Serge,

Tu en as plein sur le bon coin.
Cdt,

Julien

Bonjour,
j’avais pourtant regardé, j’avais trouvé une seule personne qui l’avait déja vendu … Il y en a en effet plusieurs dispo … merci de l’info …
Achat Effectué … :grinning:
bonne journée…

Bonjour,

j’ai installé le mode d’emploi de juilien_31 … qui marche parfaitement sauf a la dernière ligne …
j’ai un gros message d’erreur … L’application n’est pas visible dans les périphériques …Je ne peux donc pas installer le module …

J’ai essayé d’installer le Docker pour windows comme c’est indiqué sur le première ligne … J’ai tout re-essayé idem …

avez vous une idée svp … merci par avance …

Bonjour Serge,

Je vais tester de nouveau la procédure, je te tiens au courant

Slt Julien_31,

merci par avance pour ton aide et tes conseils …

Il faut peut être installer une soft complémentaire … mais la çà dépasse mes compétences …

ma manip :

téléchargement et installation de node-v22.13.0-x64.msi
téléchargement depuis github de l’appli modifiée : GitHub - iamnague/com.qubino-filpilote: Support des modules ZMNHJD1 et ZMNHUD1 sous Homey => FilPilote.zip
dézip des fichiers de l’app => c:\com.qubino-filpilote-main
lancement du prompt node.js
dans le prompt lancement des commandes
npm install -g homey
homey login (Login + password Ok)
c:
cd c:\com.qubino-filpilote-main
npm install homey-zwavedriver
homey app run => Affichage message route …

bonne journée.

Bonjour,
Je viens de re-tenter d’installer le Docker et de tenter de le lancer …
Il m’installe tout un tas de dépendances de maj Pearl and Co avec des messages d’erreur …
Et a la fin au moment d’activer le Docker il m’indique qu’il n’y a pas de machine virtuelle en route …
çà dépasse mes compétences …
Il vous a fallut faire toute cette manip pour installer le module Qubino ???

mci pour vos réponses …

1 Like

Bonjour Serge 62,

souhaitant installer mon module qubino fil pilote sur ma Homey Pro (je débute :wink: ) je viens de faire la manip présentée et elle fonctionne bien mais à la fin il faut faire “homey app install” et non “run”

Après cela, tu as bien une nouvelle appli pour les deux modules et cela fonctionne.

En revanche, je n’ai pas récupéré ma sonde de température alors qu’elle est bien connectée au module et fonctionnelle (juste avant sur ma précédente box).

@ tous, Avez-vous une solution pour obtenir ma sonde de température ?

Merci de votre aide

Bonjour Pierre_V,

un grand merci à toi pour ton dev(si je ne trompe pas c’est toi qui a dev la solution mais mille excuses si c’est une autre personne)

Je suis nouveau sur Homey Pro (mais pas dans la domotique) et je trouvais domage de perdre ma gestion de fil pilote.

Sur ce point, cela fonctionne bien mais je n’ai pas retrouvé ma sonde thermique qui fonctionnait bien juste avant sur ma précédente box (j’ai fais un reset complet du module et intégré).

Aurais-tu une idée ou une nouvelle version du dev ?

A te lire, Merci

Personne ne continue ce développement, je pense que ça ne doit pas être trop compliqué d’ajouter la température. Cela me fait aussi défaut.

@SergeP Serais tu nous aider ?

Cdt,

Julien

1 Like

Bonjour,

Honnêtement je n’ai pas d’idée pour résoudre le prob … Peut être que ce n’est pas implémenté dans le dev du module, il faut que tu te rapproche du concepteur et lui demander ..

bonne journée …

1 Like

Bonjour,

Je n’ai pas encore pris connaissance de tous les échanges mais si les codes source sont disponibles, ce qui semble être le cas, je dois pouvoir publier une application spécifique pour ce périphérique en particulier et poursuivre le dev.

C’est bien l’idée ?

Cordialement,
SoPhos

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés, voilà déjà une première version, publiée en test.
C’est exactement la même que celle dont les codes source sont publiés mais utilisable sans aucun outil, comme n’importe quel appli Homey.

Par contre , comme je n’ai aucun des 2 modules, je risque d’avoir un peu de mal à faire évoluer le code mais je compte sur vous…

Afin de simplifier les échanges, j’ai aussi créé un nouveau topic au bon endroit (mais en Anglais, obligé), ici.

Cordialement,
SoPhos

1 Like

Bonjour Serge,

Merci pour cette version sans les manips npm :slight_smile: .

Ayant installé l’autre version, pourrais-tu m’indiquer comment tout désinstaller proprement et pouvoir installer ta version ?

Pour la suite, je ne sais pas comment t’aider pour la partie sonde thermique. Dis moi si il y a qq chose à te transmettre ou autre et je le ferai (dans la mesure de mes moyens :slight_smile: )

Cordialement,

Hervé

Bonjour,

Pour désinstaller l’ancienne version, il suffit d’aller dans Homey, sur les applications, de sélectionner l’ancienne application et, dans les paramètres, supprimer l’application.
Ensuite, réinstaller l’application depuis le store.
Mais, attention, vous risquez de perdre les flows et de devoir les recréer.

Sinon, il faut installer la nouvelle application, ajouter le périphérique avec cette nouvelle application, puis changer le device par le nouveau créé dans tous les flows. Et enfin, supprimer l’ancienne application lorsqu’il n’y a plus de fows rattachés à l’ancien périphérique.

Cordialement,
SoPhos

Bonjour @SergeP ,

Merci, je pensais que l’installation par npm demandait de passer par un mode de désinstallation npm mais d’après ton message non. je vais donc procéder comme tu l’indiques et comme d’hab :slight_smile: .Merci

Super je test ça aujourd’hui. Je vous fait un retour en fin de journée