Bonjour !
Je suis face un un gros questionnement sur le fonctionnement de mes flows, je m’explique !
1 - J’ai mis en place un Healing Scheduler.
2 - Les consignes de températures du HS sont envoyées sur des VThermo
3 - J’ai un retour d’un sonde de température dans ma pièce, qui s’affiche bien sur mon VThermo
4 - J’ai des têtes thermostatiques Danfoss (LC13) étagées de 14°C à 28°C mais ce ne sont aps des températures réelles, il faut voir ça comme un pourcentage d’ouverture de la vanne.
Mon problème c’est que quand j’assigne une consigne à ma VThermo, qui la renvoie à ma LC13, cela ne chauffe pas assez. Quand j’indique 19°C de consigne, je suis plus prés de la fermeture de vanne que de l’ouverture complète.
Je me suis donc attaqué au problème différemment.
Mon VThermo calcule une consigne, mais je l’ai paramétré pour qu’il ne la renvoie pas à ma LC13. Si ma température de la pièce est supérieure à la consigne, il se met en chauffe off, si ma température est inférieure à la consigne, il se met en chauffe on.
Du coup, j’ai fait un flow qui dit que si mon VThermo est en chauffe, alors ma tête passe à 25°C, sinon ca reste à 16°C.
Mon souci c’est que j’active mon flow, et là c’est assez aléatoire, mes têtes passent à 25°C, d’autres non, puis redescendent à 16°C ou pas, en tout cas, ça ne respecte pas ma condition de flow…
Ici, la consigne de chambre est OK, on est bien en orange (donc chauffe) et 25°C à la tête.
La consigne Martin n’est pas bonne, on devrait être à 16°C et également, la Cuisine, on devrait être à 25°C …
Avez-vous des idées ?!