Flow "quand" la température choisie est atteinte

Bonjour,

je crée mon premier Flux pour gérer un radiateur.

Je souhaite faire quelque chose de très simple:
Quand la température de la zone est inférieure à 21° le radiateur fonctionne
Le problème est que le “Quand” niveau température ne tient compte que devient, du coup si la température est déjà en dessous des 21° à l’heure choisie il ne se passe rien…
image

en lisant les sujets j’ai téléchargé l’appli VThermo mais elle a la même limite.

J’utilise un capteur hue pour la température.

Je suis surpris que ce soit si compliqué pour un besoin si simple.

Avez vous une solution simple, car je ne suis pas bien doué…

Merci

Ton raisonnement de flow n’est pas bon pour ce que tu veux en faire.

Tu demande à ce qu’il se déclenche si la température DESCEND sous 21° SEULEMENT entre 5h30/8h et entre 18/20h.
Si elle ne passe pas sous les 21° pendant ces plages (donc si elle est déjà dessous aussi) rien ne se passera.

Ce que tu veux c’est plutôt entre 5h30/8h et entre 18/20h ET température sous 21°C ALORS allumer le chauffage.

Essaye ceci:

J’utilise des flows pour un poêle à granulé, le principe est le même. L’utilité d’ajouter la carte « SI Thermostat Atelier est active » c’est de pouvoir verrouiller/déverrouiller ton chauffage si par exemple tu veux aérer sans chauffer pour les oiseaux. (Tu peux aussi désactiver le flow mais un appuis sur la tuile du thermostat l’éteint)

Il te faudra un Flow OFF:

Sans oublier de supprimer les conditions d’horaire sinon si à 7h55 ça passe sous les 21°C il est peu probable que tu repasse au dessus avant 8h et ton chauffage tournera jusqu’à 18h.
Idem si tu éteint ton thermostat.

Merci pour ton retour, au final je suis tombé sur le sujet suivant qui m’a permis hier soir de faire ce que je veux.

Je ne cache pas que je ne comprends pas tout, pourquoi devoir passer par Virtual Device mais bon, ça marche…

Je vais dupliquer sur mes autres radiateurs.

Merci Seb