Controle du fonctionnement du chauffage

Bonjour,
J’aurais voulu contrôler le fonctionnement de mon chauffage pour être certain qu’il soit éteint quand il devrait l’être (j’utilise un contact sec 433mhz pour la chaudière).
J’avais pensé contrôler la hausse de température: Si la température augmente sur un intervalle de 15 minutes alors que le chauffage est éteint et qu’il fait froid à l’extérieur > me prévenir.
Savez-vous comment procéder?

Merci.

Bonjour,
Personne pour m’aider?

Salut,

plusieurs implémentations possibles. en voici une :

2 flows pour ca

Un flow qui stocke la mesure (que tu declenches par exemple toutes les 15 minutes) et lance un compte a rebours,

Un second flow qui se déclenche à la fin du compte à rebours, qui compare et alerte

Preparation :
1/ Tu crées une variable (via l’application / section logique, de type nombre)
2/ tu installes l’application countdown
3/ dans appli / countdown / configurer l’application tu crées un countdown

Premier flow
4/ Tu fais un premier flow, qui se déclenche par exemple toutes les 15 minutes

  • carte quand : date et heure / chaque 15 minutes
  • carte et : mettre une condition pour valider que le chauffage est éteint théoriquement.
  • carte alors : logique / définir une variable numérique + y mettre le nom de ta variable dans ‘selectionner un element’, et selectionner le tag de mesure de ton capteur dans valeur
  • carte alors : coutdown / start countdown timer / dans name tu selectionnes ton countdown, et tu fixes sa durée, par exemple 10 minutes
    -> Ca va lancer le compte à rebours

Deuxième flow

  • carte Quand : countdown / timer reach zero / choisir ton compte a rebours dans la liste
  • carte Et : logique / est inferieur à / selectionner la valeur de ton capteur et la comparer à la valeur de la variable
  • carte alors : notifier

J’espère que ca va t’aider.
++

Hello Paul,
Merci beaucoup pour ce coup de main.
J’ai mis en place les flows et ils sont actuellement “en test” pour voir si j’ai bien tout enregistré.

Ju