Probleme KNX / Homey Pro 2023 - Lors de la communication avec bcp de devices

Hello,

Je possède une maison entièrement en KNX. (Brise soleils / luminaires, chauffage, alarme, VMC…).
Tout ceci est commandé par Lifedomus (box plus supportée, donc je chercher une alternative, surtout pour avoir la commande via Google Home).

J’ai donc acheté une HP 2023. La configuration et autres est relativement simple. A ce niveau je n’ai pas trop de soucis. Par contre j’ai un problème assez ennuyant… Lorsque par exemple je veux fermer tous mes BSO (soit via la commande vocale soit via l’application , je n’ai qu’une partie des BSO qui descend. Et c’est aléatoire. Parfois même ils s’arrêtent en milieu de course.

Idem si je veux éteindre toutes les lampes… uniquement une partie s’éteind.

Comme si Homey n’envoyait pas toutes les commandes via KNX.

Ma passerelle est une Wienzierl. J’avais pensé a un problème du a la liaison WIFI, j’ai donc mis la Homey avec l’adaptateur ethernet, mais cela ne change rien.

Merci d’avance de vos retour,

Bonjour,
Je ne connais pas KNX mais tous mes volets sont en Somfy RTS et le soucis est un peu le même. Quand toutes les commandes sont envoyées d’un coup ça peut coincer.
Il faudrait que tu essayes de mettre un délai d’une seconde entre chaque commande envoyée.
Pour les lampes j’utilise l’application groupe.

Je confirme ta solution. J’ai fait un flow avec 1 seconde entre chaque. J’avais fait le test avant avec 3 / 4 objets mais ca coinçait déjà. Ici ca fonctionne. Bon c’est chiant a créé mais ça fonctionne c’est le principal :slight_smile:

1 Like

Pour simplifier, tu peux te créer un flow nommé par exemple “Ouverture Volet RDC”
et tu le créé ainsi:

Ce qui te permettra de pouvoir l’appeler plus dans n’importe que flow, comme ceci par exemple

image

Tu te faire des sortes de groupes en fait, qui peuvent être appelé sans avoir besoin d’ajouter les volets un à un dans plusieurs flow.

Salut,

Merci de tes infos. En effet je pourrais faire des flow pour chaque pièces, afin de pouvoir les utiliser indépendemment, et faire un flow “Fermer tous les volets” ou j’intègre alors chacun des flows créés précédemment.
Car actuellement voila a quoi ça ressemble:

Lol