Optimisation gestion lumière

Mes salutations,

Voici le background de mon problème : J’ai actuellement deux spot LED 12V dans mes WC, branchés sur deux driver LED NON DIMMABLE et sur un détecteur de présence encastré, NON COMMUNIQUANT

Mon problème : Ca éblouit madame quand elle se lève en pleine nuit. Eh oui, la détecteur s’en tape royalement de la sensibilité de sa rétine

Ma solution : Mettre en place un détecteur encastré communiquant avec Homey. Remplacer les 2 driver LED par des Driver LED communiquants et dimmables. Programmer la gestion de la lumière via un flow (Type si il fait nuit et que présence est détectée, allumer lumière WC à 20%)

C’est là que vous intervenez : Je ne trouve pas de driver LED type zigbee dimmable et pas de détecteur de présence encastré connecté. Pourtant, ça doit exister, je ne suis quand même pas le premier. Bien entendu, le tout compatible avec Homey et à prix raisonnable

Je me tourne donc vers vous, en espérant que l’un de vous ait fait la même installation

Bonne journée à tous

Achetez des spots GU10 Philips Hue et un détecteur de présence Aqara à 10 dollars…

J’aurais dû penser à ça AVANT de mettre en place mes spots actuels qui sont des ultra-plats et que je ne souhaite pas changer
Et Aquara ne fait pas de détecteur encastrable (le trou dans le plafond est déjà fait)
Sinon, ça aurait été une très bonne solution
Merci pour la réponse

-------- Message d’origine --------

A part remplacer votre femme, je n’ai pas de solution pour vos spots qui ne semblent pas très standards. Pour le détecteur, vous mettez un cache blanc sur votre trou et vous mettez votre Aqara (ou n’imprte quel autre détecteur) dans un coin de la pièce, j’ai deux pièces chez moi qui fonctionnent comme ça. Ou alors, sauf erreur, Aeotec fait un support d’encastrement pour ses MultiSensors…

Bonjour, il y a le module Fibaro Dimmer FGS-223 z-wave qui peut faire ça.

oui ça pourrait le faire mais ses spots ne sont pas dimmable, je ne pense pas que les spots vont réagir même si le fibaro le demande