InnR dimmable GU10 branché en parallèle : 1 spot sur 5 détecté

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique / Homey :slight_smile:
J’ai une box Homey PRO 2023 et me suis équipé de spot LED Innr GU10 dimmable RS 227 T (Zigbee).
Si je prend l’exemple de mon salon, j’en ai 5 de reliés sur un même bouton - montage en parallèle. Quand j’allume via l’interrupteur, par défaut, les 5 spots clignotent au début : normal.
Si j’essaie d’appairer, seul 1 spot est reconnu (même si les 4 autres ne flashent plus mais n’apparaissent pas non plus sur l’interface).
Sur l’appareil détecté (parmi les 5), j’ai çà :
ID du fabricant : innr
ID du produit : RS 227 T
Recevoir lorsque inactif : coché
Type d’appareil : router
ID de l’appareil : c4:98:86:00:00:0c:b6:45
Version du micrologiciel : 2.04.01
Identifiants de groupe : vide
Ca m’embête … Comment appairer un ensemble de spots pour qu’ils réagissent ensemble au changement d’intensité / allumage / arrêt / couleur blanc chaud ou froid ?
Merci de votre aide.
Olive

Bonjour as-tu essayer des les appairer un à un et ensuite de les mettre en place?
J’ai des ampoule Innr et de mémoire pour les remettre à zéro il faut allumer/eteindre plusieurs fois d’affilé.

Bonjour,
Merci de ton aide. Oui pour le reset : il faut allumer / éteindre 6 ou 7 fois rapidement et les lampes se réinitialisent.
Je vais essayer de le faire individuellement en remettant une à une les GU10 après avoir ajouté la précédente : par contre comment je crée un “groupe” pour que les 5 spots fonctionnent ensemble (même allumage / arrêt / intensité / couleur ?

Hello,
Bon c’est good. J’ai enlevé les spots et les appairés en les ajoutant un à un puis créée une zone qui contient les 5 spots : ca marche nickel !

1 Like

Top!
J’utilise l’application groupe pour créer des groupes d’appareils. Je ne sais pas si tu l’avais trouvé.

Bonjour,
Je continue mes aventures / découvertes des lampes InnR :
Des spots que j’avais appairés et qui fonctionnaient bien, ont été sortis du réseau Zigbee sans raison apparente … Du coup, je suis obligé de les réappairer une par une … relou …
Questions : savez-vous pourquoi certains appareils Zigbee quittent le réseau (à noter qu’il n’y a pas eu de coupure de courant) ?
Existe-t-il un moyen simple de les ré appairer sachant que les spots apparaissent tjs dans l’app Homey ? Sinon faut que je refasse tout à la main et lampe par lampe …
Merci.
Olivie