Spots Paulmann

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau possesseur d鈥檜ne box homey, je l鈥檃i achet茅 dans l鈥檈spoir de pouvoir contr么ler mes spots, ce sont des Paulmann Nova plus en protocol zigbee, cependant , surprise, je ne trouve aucune application.
Sauriez vous m鈥檈clairer sur comment je pourrais faire pour reussir 脿 connecter mes spots ou est-ce impossible ?
Merci a tous par avance

Bien le bonjour,

Alors effectivement Paulmann n鈥檈st pas pris en charge sur Homey pour l鈥檌nstant mais je t鈥檌nvite 脿 鈥渆ssayer鈥 l鈥檌nclusion manuellement.

Tu vas dans APPAREIL puis tu clique sur le petit + et ensuite tu s茅lectionne Homey et enfin zigbee.

Passe une lampe en mode inclusion/reset conseill茅. Tu pourra peut 锚tre allumer et 茅teindre鈥 Le dim sera pas accessibles 脿 mon avis

Tiens moi au jus 莽a m int茅resse :slight_smile:

Sven

J鈥檃i pu solutionn茅 mon probleme.
L鈥檃ppairage sur homey n鈥檈tait apparemment possible puisque homey est en zigbee 1.0 et les spots en 3.0.
En fin de compte j鈥檃i acheter un brifge philips Hue.
Comme les paulmann sont compatible philips hue, j鈥檃i donc telecharg茅 l鈥檃ppli philips hue pour les appair茅s, creer des zonage ect.

Par contre dans homey, je ne peux pas gerer la couleur et lintensit茅 d鈥檜n groupe de spots, ils sont tous independant, il est seulement possible d鈥檈teindre et dallumer un groupe en creant ce dit group avec l鈥檃ppli 鈥済roup鈥 dans homey ( ou alors je n鈥檃i pas encore compris toutes les subtilit茅s des scenarios ).
Donc pour la couleur et l鈥檌ntensit茅 j鈥檜tilise l鈥檃ppli philips sur le telephone.

Voila en esperant que ma reponse est comprehenssible =)

Merci pour ton retour,

Surtout que niveau tarif c鈥檈st plut么t attractif me semble-t-il

Pour le probl猫me du changement de couleurs et du dimmage,

Essaie de recr茅e un 鈥済roup鈥 puis 鈥渓ight鈥 ensuite tu as la possibilit茅 de s茅lectionner des options (on/off, dim, hue, saturation鈥 Etc).

Dans la page suivante et selon les options s茅lectionn茅es tu verra les ampoules compatibles avec tes crit猫res.

脡ventuellement que tu avais d茅j脿 fait cette proc茅dure mais peut 锚tre que non :blush:

Bonne journ茅e

Sven