Spots Paulmann

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau possesseur d’une box homey, je l’ai acheté dans l’espoir de pouvoir contrôler mes spots, ce sont des Paulmann Nova plus en protocol zigbee, cependant , surprise, je ne trouve aucune application.
Sauriez vous m’eclairer sur comment je pourrais faire pour reussir à connecter mes spots ou est-ce impossible ?
Merci a tous par avance

Bien le bonjour,

Alors effectivement Paulmann n’est pas pris en charge sur Homey pour l’instant mais je t’invite à “essayer” l’inclusion manuellement.

Tu vas dans APPAREIL puis tu clique sur le petit + et ensuite tu sélectionne Homey et enfin zigbee.

Passe une lampe en mode inclusion/reset conseillé. Tu pourra peut être allumer et éteindre… Le dim sera pas accessibles à mon avis

Tiens moi au jus ça m intéresse :slight_smile:

Sven

J’ai pu solutionné mon probleme.
L’appairage sur homey n’etait apparemment possible puisque homey est en zigbee 1.0 et les spots en 3.0.
En fin de compte j’ai acheter un brifge philips Hue.
Comme les paulmann sont compatible philips hue, j’ai donc telechargé l’appli philips hue pour les appairés, creer des zonage ect.

Par contre dans homey, je ne peux pas gerer la couleur et lintensité d’un groupe de spots, ils sont tous independant, il est seulement possible d’eteindre et dallumer un groupe en creant ce dit group avec l’appli “group” dans homey ( ou alors je n’ai pas encore compris toutes les subtilités des scenarios ).
Donc pour la couleur et l’intensité j’utilise l’appli philips sur le telephone.

Voila en esperant que ma reponse est comprehenssible =)

Merci pour ton retour,

Surtout que niveau tarif c’est plutôt attractif me semble-t-il

Pour le problème du changement de couleurs et du dimmage,

Essaie de recrée un “group” puis “light” ensuite tu as la possibilité de sélectionner des options (on/off, dim, hue, saturation… Etc).

Dans la page suivante et selon les options sélectionnées tu verra les ampoules compatibles avec tes critères.

Éventuellement que tu avais déjà fait cette procédure mais peut être que non :blush:

Bonne journée

Sven