Bonjour Ă tous.
Pardon dâavance pour la âpavĂ©â qui suitâŠ
Je suis comme tous le monde Ă la recherche de MA solution idĂ©ale et bien Ă©videment, pour lâinstant je ne suis pas satisfait⊠et câest la que je tombe sur cette box pour le moins prometteuse !
si je fait un rapide inventaire de mon matĂ©riel connectĂ© ou/et pilotĂ© aujourdâhui, il y a :
- des climatiseurs daikin
- quelques commandes âedisioâ
- quelques capteurs Xiaomi
- une telco harmony hub
- porte de garage somfy (io et RTS)
- des philips hue repartie sur 2 ponts (il y en a 65 en tous et jâai 15 telco switch, car comme chez tous le monde, on a beau expliquer, les gens veulent des interrupteursâŠ
)
- des Sonos (6 en tout)
- un serveur PLEX
- des prises commandé koogeek
- des ampoules Ikéa
et pour le contrĂŽle, des ipad (des jeunes est des trÚÚÚÚs anciens), des bornes AlexaâŠ
Pour piloter ce petit monde, jâai testĂ© Eedomus (pffffff, bien mais pas top), Jeedom (jâaime pas malgrĂ© les possibilitĂ©s offerte), Home assistant⊠etc etc⊠mais Ă chaque fois, il y a un truc qui clocheâŠ
Mon but serai de pouvoir gĂ©rer ça dans une mĂȘme interface Ă©videment qui soit simple et comprĂ©hensible par tous. Mon plus âgrosâ problĂšme est la gestion les Hue⊠je mâexplique, ayant 2 ponts, les problĂšmes arrivent, Jeedom est incapable de le faire, Eedomus oui, mais franchement, le systĂšme est lâinterface sont horrible etc etcâŠ
jâai tentĂ© âImpĂ©rihomeâ pour aller chercher les info dans les divers systĂšmes et remonter tout ça dans une interface unifiĂ©, câest moche et lent, mais lent⊠le seul systĂšme qui fonctionne vraiment est simplement, câest lâapp âMaisonâ dâApple, mais le reste des mes Ă©quipements sont impossible Ă gĂ©rer avec homekit⊠et honnĂȘtement niveau ergonomie, ils ont eut des produit bien meilleurs ! il en est de mĂȘme avec lâapp officiel de Hue, qui avec 2 ponts se transforme en usines Ă gaz ou il faut sans cesse passer de dâun pont Ă lâautre en allant dans les rĂ©glages de lâappâŠ
Bref, cette box semble regrouper pas mal de choses, comme pourvoir se passer de pont/hub et autre produit intermĂ©diaire et energivoreâŠ
Alors maintenant vient le temps des questions, pour mes ampoules, dois-je obligatoirement faire disparaitre les ponts hue de lâĂ©quation et si oui, quid de la portĂ© des antennes intĂ©grĂ©es Ă la box et peut-elle supporter/gĂ©rer autant dâampoules et actionneur ? Y-a tâil une interface web pour gĂ©rer les actions avec un vieille iPad par exemple (histoire de ne pas les voir prendre la poussiĂšres pour rien, câest toujours sympa dâavoir une tablette pour piloter le bazar , y-a tâil la possibilitĂ© dâune gestion multi-utilisateur (genre mon fils de 8 ans nâa pas accĂšs Ă toute la maison avec la tablette quâil traine partout dans la maison⊠pas essentiel dans mon esprit mais pourquoi pas), version pro ou pas pro de la box ? etc etc
Donc voilà , beaucoup de questions et si quelques unes pouvait trouver réponse, je serai bien heureux.
Merci Ă vous.