Bandeau led avec detecteur de mouvement sous Homey pro

Bonjour,

Je souhaite installé un bandeau led avec un detecteur de mouvement et aussi pouvoir le controler par Homey ( on off, variation de couelur, variation intensité).
J’ai la peine a trouer cela comme matériel.

Pouvez vous me partager des références de produit : bandeau led connectable a homey . detecteur de mouvement le plus petit possible.

Je possede une homey pro 2016-2019

Merci

Je suis passé de HomeKit à Homey récemment.

En ce qui concerne le bandeau, j’utilise Philips Hue, ils fonctionnent parfaitement via la box HUE. En ce qui concerne le capteur, j’avais opté pour les appareils EVE HOME, que j’ai migrés vers Matter (une option offerte par EVE dans l’app).

Ensuite; ils s’intègrent parfaitement dans Homey Pro grâce à Matter.

En résumé, mon expérience montre que vous pouvez choisir n’importe quel produit Zigbee ou Matter, cela fonctionnera bien :wink: Aqara offre notamment un excellent rapport qualité/prix.

Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre retour.
Je ne suis pas un expert. Pourriez vous me donné des references plus précises? je viens de regarder sur le net mais il existe des tonnes de réfs

  • bandeau led 6 mètres
  • capteur.

Merci .

Hello,
un détecteur de mouvement aqara et un ruban led de chez Lidl ( 2 m )+ rallonges .

1 Like

Lidl, c’est du ZigBee ? en direct sans hub ?

Humm il a tellement de réfèrences chez lidl.
Pour le detecteur le quel est le plus petit?

Oui Zigbee faut juste installer l app lidl🤗

Aqara RTCGQ11LM

Eh oui, la domotique est chronophage🤗

Bonsoir,

Mon choix c est donc penché sur :

et

Pouvez vous me confirmer que je vais pouvoir faire fonctionner les deux equipement ensemble via un flow dans la homey. Il existe une app sur homey pour le bandeau led.

Merci de votre retour.

Oui, ça fonctionnera sans problème, mais pour ma part, je fais en sorte de limiter au maximum les équipements wifi, histoire de préserver mon réseau domestique. Je privilégie systématiquement le Zigbee , voir le Zwave en attendant que les matter et autre thread gagnent en maturité🤗.

1 Like

Aqara, c’est certain ! mais je n’ai jamais utilisé NOUS-F2 ? Je ne sais pas si le support de Tuba est bon ?

Pour le Flow, sans souci si les deux accessoires sont reconnus.

D’accord avec Yann_yann , Thread arrive sur Homey mais Zigbee est le plus stable et le plus économique.

Ok, jenarrive pas a trouvé unebande led de 5 a 6 metres sous Zigbee aprix correct . D’ou mon choix. Nous parlons d’une bande led sous un lit avec un detecteur je ne penses pas que cela consomé beaucoup sur le wifi de la maison?

J’estime qu’il ne sert pas à grand chose de vous fournir du poisson, je préfère vous apprendre à pêcher vous-même :wink:
Déjà vous avez une box Homey 2016-2019 et non pas le dernière Homey Pro. Donc votre box n’est pas compatible Matter. C’est donc déjà une mauvaise idée au départ de vous proposer des produits “compatibles Matter”, car un jour, certains produits risquent de ne plus qu’être compatibles Matter, alors que votre box ne l’est pas. Pour le moment, ça ne sert donc à rien de parler de Matter à part vous embrouiller.
Après, comme vous le savez (j’espère!), seuls les produits qui sont pris en charge par une app sur Homey sont compatibles Homey (sauf bricolage que je vous conseille d’éviter pour le moment…). Donc le meilleur processus pour trouver d’un coup tous les produits d’une certaine sorte compatibles Homey, c’est d’aller sur le store des app Homey, de le switcher en anglais car les traductions françaises c’est tout et n’importe quoi, puis de faire une recherche avec le terme anglais de ce que vous cherchez, par exemple “LED Strip” pour bandeau LED. Là vous tomberez sur plein d’app qui contiennent au moins un device “LED Strip”. Après vous faites la même chose pour “Motion Sensor” (détecteur de mouvement). Après vous pouvez acheter un bandeau LED d’une marque et un détecteur de mouvement d’une autre marque, et les deux communiquerons ensemble via Homey de toute façon, mais en l’espèce par exemple, la première app qui sort c’est l’app IKEA, et on constate qu’elle prend en charge un bandeau LED IKEA ainsi qu’un détecteur de mouvement IKEA, donc vous pourriez très bien acheter ces deux devices. Personnellement, j’ai un détecteur de mouvement Aqara (pas cher) qui déclenche un bandeau LED Philips HUE (mais ils sont plutôt chers…).
Bref, en résumé, achetez ce que vous voulez, mais la condition préalable c’est que le matériel en question se trouve dans le matériel pris en charge par une app Homey. Si c’est le cas, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Un bon truc est aussi de regarder les commentaires de l’app en question. Il y a du matériel exotique qui est parfois pas très bien implémenté.
Bonne chance :slight_smile:
P.S. Il y a bien une app NOUS sur Homey, mais elle ne prend pas de bandeau LED en charge, donc à votre place, je commencerais surtout déjà par ne pas acheter ce bandeau LED là, surtout si vous débutez…

1 Like

Bonsoir,

Effectivement la démarche est bien plus constructive.
Pour ce qui est de la homey ce qui m’induit en erreur c est que dans mes homey sur l’app cela indique Homey pro 2016-1019 , j étais étonné d’ailleurs de voire cela. Pas de réel souvenirs d’avoir acheter une homey pro …
Je considère donc une homey ( non pro) pour mon équipement.

Merci beaucoup.

Pour le ruban Zigbee, Chez Innr peut être?

Oui c est ce que j 'ai fait. Tres bien Merci

Il est vrai que c est un peu confus tout cela, les 1ers homey standard (2016-2018)étaient en 512mo de ram.
En 2019 athom a sorti une évolution avec 1go de ram qu’ils ont nommée homey pro 2019.
lorsqu ils ont sorti le bridge, ils ont décidé que toutes les homey précédentes s appelleraient désormais homey pro.
Puis en 2023 vint le HP 2023😓.