Debutant je cherche detecteur d'ouverture et de mouvement rideau

Bonjour , je démarre dans la domotique , j’ai choisi la homey pro .
J’espère que je galèrerai pas trop car je pipe pas un mot d’anglais , on verra bien.
Je voudrai débuter par sécuriser ma maison , et pour cela je cherche un detecteur de mouvement rideau sans fil ( fin si possible car je voudrai l’installer entre le volet et la fenetre et j 'ai tres peu d’espace) compatible avec la box.
Je cheche aussi des detecteurs d’ouvertures sans fil pour volet roulant ( pour les ouvertures ou je ne pourrai pas mettre de detecteurs rideau) compatible avec la box
Auriez vous des références à me donner.
Merci d’avance .
Gilles

En recherchant détecteur rideau (je ne connaissais pas ce genre de capteur, merci pour l’info) sur le net je suis tombé sur celui ci: Détecteur SMABIT

Et il existe une appli Homey avec ce capteur de référencé: Application

Pour tes capteurs d’ouvertures sur volet, tu pourrais utiliser n’importe quel capteur. Le capteur en lui même tu ne pourra pas le réduire donc prends le plus petit que tu trouve. En revanche il existe des aimants très plats (souvent utilisé pour les baies coulissantes) comme ceci: Aimant
A toi placer l’un et l’autre comme bon te semble.

Personnellement j’ai des capteurs Fibaro et Xiaomi, les 2 fonctionnent parfaitement avec Homey.

Bonne journée

Merci , mais ce n’est pas tout à fait ce que je cherche . Je voudrai quelque chose pour l’extérieur , du type barrière IR , un peu comme le detecteur AJAX
une surveillance tres fine , une ligne Ă  franchir , je ne sais pas si je suis bien explicite
Mais mon beauf me dit que celui lĂ  est trop sensible au vent , donc je cherche une alternative

Pour etre plus précis au fil de mes recherches ,j ai pu mettre un nom sur ce que je recherche .
Un détecteur périmétrique , une barrière IR périmétrique
J’ai trouvé quelques modèles de la marque optex ou paradox , mais à priori pas compatible avec homey , car je ne trouve pas d’applis sur applis homey .
Existe t il des modèles de ce genre compatible avec Homey ?

J’ai trouvé un détecteur extérieur de marque ajax : AJAX - Ref : MotionProtectOutdoor
A priori il n’y a pas d’application ajax sur homey .
Ma question est la suivante : c’est un détecteur fonctionnant sur 1 bande de fréquence 868MHz , existe il une app spécifique sur homey pro permettant de pouvoir controller ou dialoguer avec les périphériques fonctionnant sur cette fréquence : une app universelle pour 868 MHz en quelques sorte
En espérant etre assez clair
Merci d’avance pour vos réponses