Problème sur détecteurs d’ouvertures (Fibaro et Zooz)

Bonsoir.
Je viens d’acquérir la Homey Pro après 8 ans sur eedomus.
J’ai enfin fini de tous inclure dans la Homey.
Tout fonctionne bien mis à part 3 détecteurs d’ouverture Fibaro door sensor 2. Ils sont bien intégrés, me remontent la température et les alertes sabotage mais ne me donne aucune info « depuis 55 ans » sur l’état des ouvertures : paramètre qui évidemment est primordial.
A noté que j’ai 2 autres capteurs identiques qui eux fonctionnent très bien.
J’ai exclue les Fibaro, fait des reset, fouillé dans les réglages mais rien n’y fait.
Ce soir j’ai installé un capteur d’ouverture étanche Zooz ZSE41 qui fonctionnait très bien. Et maintenant je me rend compte qu’il reste en position « ouvert » dans la Homey.
Je ne vois pas quoi faire pour me sortir de ce problème et je vous demande de l’aide.
Merci par avance. Cette box domotique est vraiment géniale et le sera encore plus une fois ces problèmes réglés.

Salut,
bienvenu au club des transfuges eedomus :grinning:
Je n’ai pas de capteur Fibaro et j’ai eu le mm pb avc le capteur zooz qui arrêtait de remonter son état aléatoirement…et que j’ai fini par virer.

Bonjour.
Merci pour le retour même si j’aurai aimé une autre réponse. Aujourd’hui le capteur Zooz à l’air de bien fonctionné. Mais les 3 Fibaro ne remontent toujours pas d’info….

Salut les anciens de EEDOMUS , moi même venant d’EEDOMUS , j’ai également certains fibaro door sensor qui restent figés sans remonté d’état , j’avais mis cela sur un problème de portée (distance ou murs épais ) j’avoue que je sèche …
Arnaud

Salut, j’ai moi aussi une Eedomus que j’ai conservé. C’est vrai que la Homey a des problèmes d’intégration avec certains modules, j’ai bien galéré pour intégrer mes volets avec module fibaro. Ça marchait bien mieux sur eedomus. C’est pour ça que j’ai le 2 box qui tourne en même temps. Et je tire le meilleur parti de chacune d’elles. Avec des interactions via le protocole Di-o où des requêtes http webhook

Je ne pense pas que ce soit lié à la distance. J’en ai qui sont encore pus loin de la box et qui fonctionne très bien

Pareil :slight_smile:
…et j’utlise chaque box pour surveiller que l’autre est “up” ce qui me permet de relancer la box qui est hors réseau (via une prise connectée sur chaque box)