Migration HP 2019 vers 2023

Salut,
J’hesite a sauter le pas et remplacer mon 2019, j ai près de 100 zigbees, une vingtaine de z-wave, du rts, de l’IO, du wifi…
Bref y a t il pour vous un vrai intérêt à upgrader ?
Ou en est t on concernant la migration du matériel zigbee? Faut il toujours re appairer chaque device ou cela se fait il automatiquement? Ou faut il supprimer et de-associer et donc intervenir sur tous les flows?
Si je tente le coup et que cela ne fonctionne pas comme je le voudrais, puis réinstaller mon 2019 et retrouver mon install telle qu’elle etait?
Bref, vous l aurez compris, Le fait de passer des jours à tout refaire est un vrai frein pour moi….:grimacing:
Merci de vos retours;

Je suis dans la même situation que vous, mais avec moins de devices. J’ai la version 2023 dans son carton, mais j’attends sans trop savoir pourquoi. En fait, je me dis que tant qu’il ne sort pas des devices que j’aimerais absolument mais qui ne tournent que sur Matter ou je ne sais quel protocole qui n’est que pris en charge par la nouvelle box, il n’y a aucune raison de changer. Par ailleurs, plus on attend, plus les problèmes de jeunesse de la nouvelle box seront corrigés avec des mises à jour. Donc à votre place, j’attendrais simplement que soit votre ancienne box rendre l’âme, soit des produites sortent que vous voulez absolument mais qui ne fonctionneraient que sur la nouvelle box.

Hello Picsou,
merci de votre retour qui me conforte dans le fait qu’il soit urgent d’attendre pour les raisons que vous avez mentionnées!, de plus j’en vois quelques unes passe autour des 350€ sur Lbc , peut être que si une opportunité se présente je sauterai le pas, bien que freiné par la crainte de me retrouver avec une installation à refaire et peut être des applis indisponibles ou pas optimisées pour Hp2023.
Pour les autres utilisateurs, quel sont pour vous les bénéfices notables à faire cette upgrade?

Alors les applis indisponibles sur la nouvelle version 2023, il y en a mais de moins en moins… C’est à vous de regarder sur le store des applis si vos applis préférées sont ou non compatibles avec la version 2023 (c’est indiqué en haut dans un bandeau ). Si c’est une surprise au moment où vous changez, c’est que vous n’avez pas suffisamment bien préparé le switch :wink: J’ai personnellement eu potentiellement ce problème avec l’appli qui gère ma borne de recharge et que j’ai entièrement automatisée en lien avec le surplus d’électricité solaire. J’ai travaillé le développeur au corps en le contactant directement, et finalement il a sorti une appli géniale mise à jour! Mais simplement swticher et constater après-coup que l’appli ne fonctionnait plus, ça aurait été une mini catastrophe…
Accessoirement devoir de temps en temps refaire une partie de son installation, ce n’est pas plus mal, ça permet souvent de faire de l’ordre et d’améliorer beaucoup de choses. C’est comme déménager de temps en temps pour être obligé de vider sa cave :stuck_out_tongue: