Stratégie migration hp 2019 vers Hp 2023

Salut la communauté,

Après six ans de HP, 2019, je me suis décidé à acheter un 2023 et j’aimerais avoir quelques conseil, afin de faciliter la migration .

J ai plus de 100 devices Zigbee (Aqara) une vingtaine de Zwave (Fibaro):un peu de Wifi et du RTS et donc des centaines de flows​:cold_face:

Pour le moment je n’utilise pas Advanced flows Car, j’utilise essentiellement ma tablette mais j’ai un PC à disposition ..

J’envisage de conserver sur mon 2019 le Zwave et le rts ( difficile d accès et galère à réapairer..) puis de le relier au 2023, via Homeylink

Je suis preneur de tout conseil permettant de fluidifier la migration​:hugs:

Par avance, merci de vos lumières expertes!

Je me réponds​:grimacing:, la migration c est bien passée, Zwave sans aucun problème, idem pour le rts. mais j’ai du re-appairer tous mes Zigbee manuellement assez aisément.

J avais 2 homey 2019 lies par Homeylink, 140 devices au total , tous les flows sur Homey A et une 30 de devices sur le B

J ai débranché homey B avant la migration, une fois tous les devices reappaires sur 2023, je l’ai débranché. j ai redémarré mon homey B et une fois stabilisé, j ai redémarré mon 2023 et nickel!:sweat_smile:

Juste un détecteur de fumée Aqara récalcitrant.

Le 2023 redémarre beaucoup lus vite et est clairement plus réactif comparé à mon précédent 2019.

Seul regret sur le 2023 la perte du HP.

Reste à découvrir les options que je n avais pas sur mes 2019…