Limitations nombre d'appareils zigbee?

Bonjour, J’ai actuellement 19 appareils de type zigbee, je n’arrive plus à en ajouter d’autre (capteur/interrupteur sur batterie ect). Je sais qu’il y a une imitation vers 20 cependant j’ai plusieurs “routeur” parmi les 19 sela devrait me permettre d’aller au delà des 20 non ? mon problème vient d’ailleurs ?

en anglais voici l’analyse : Limitation of Zigbee devices? - #2 by Dijker

Il semblerait qu’un recovery mode ait permis de débloquer la situation :slight_smile: Rien à voir avec la quantité, merci du retour !

Hello, pour ma part j en ai plus de 80 (aqara) et c est relativement stable, je me suis appliqué à bien créer mon mesh en installant progressivement et de façon logique mes ‘routeurs’ .( en les installant progressivement de plus en plus loin de homey afin d étendre le réseau).
De mémoire il faut éviter de suivre la consigne de les appairer toutes proximité de homey ( sauf les premières bien sur) sinon on atteint rapidement la limite des 20 liées ‘directement’ à la box sans passer par un ‘routeur’

j ai malgré tout l’impression que lorsque j installe des end devices supplémentaires, cela ‘pousse vers la sortie’ d autres que je dois re-appairer.:face_with_symbols_over_mouth:

Il arrive parfois que des end devices soient récalcitrantes…
j ai remarqué que l’’inclusion se faisait mieux à proximité d’îterrupteurs aqara (doubles avec neutre) .

1 Like