Application aqara & xiaomi zigbee : Nombre maxi de capteurs?

Bonjour,

J’ai de nombreux capteurs Xiaomi : détecteurs d’ouverture (19) et capteurs de mouvement (10), mais je ne peux pas installer plus de 20 capteurs, savez-vous si il existe une méthode afin de tous les prendre en compte ? Et pourquoi cette limitation ?

Merci d’avance,

Sébastien

Sans utiliser d’appareils zigbee qui utilisent 230V, le maximum est de 20. Vous pouvez également créer un réseau maillé via les appareils alimentés en 230V. Par exemple. interrupteurs et lampes.
Recherchez le forum anglais ou allemand.

(Traduit par google.)

1 Like

J’arrive peut-être un peu tard mais en gros ce que veut dire Mike c’est que le réseau Zigbee est maillé grâce aux appareils alimentés qui servent de passerelle. Or, ces appareils (y compris Homey) ne peuvent accueillir que 20 appareils classiques ou esclaves qui sont généralement sur piles. Ces derniers ne sont pas constamment alimentés et ne participent donc pas au maillage du réseau.

Si tu as deux appareils passerelle (par exemple, une ampoule) alors tu pourras virtuellement avoir 40 capteurs/détecteurs, à condition que 20 capteurs soient à portée de l’ampoule et 20 à portée de Homey.

Ronal,

Un grand merci à toi, je n’avais pas en tête cette différence de fonctionnement entre les appareils alimentés par pile ou par la réseau, pourtant ça paraît évident avec ton explication, du coup j’ai 2 ampoules connectées Philips HUE, je vais tenter l’expérience et si çà fonctionne, je vais pouvoir continuer à acheter mes capteurs Xiaomi, encore un grand merci :wink:

Sébastien