Homey Pro 2026 + Satelite

Bonsoir la communauté,

Nouveau ici, je cherchais un système domotique assez complet pour éviter de multiplié les hubs.

A ce jours je cumulais les hubs xiaomi et Aqara(grande maison) et de futur était envisagé …

Je me lance donc dans l’aventure Homey Pro, n’étant pas un expert de programmation HA me refroidissait un peu d’où mon arrivé ici.

Avant toutes longues progammations, je me suis donc acheter un homey pro 2026 ainsi qu’un bridge pour qu’il soit en satelite à l’autre bout de ma maison (et ainsi capté mes futurs modules z wave pour gerer mon portail par exemple qui est éloigné de la maison, mais a une vingtaine de metre du garage).

Cependant quand je rajoute le homey bridge, il se rajoute sans problème dans l’application homey, je le trouves dans mes appareils connecté mais aucun moyen de le gerer pour le configurer en tant que satelite du Pro (j’ai regardé un peu partout, de ce que j’ai compris l’anneau led devrait être en bleu fixe quand il est en mode satelite, actuellement toujours en mode spectrum / arc en ciel).

Je viens donc vers vous si certains ont eut ce problème et ont trouvé la solution ?

Merci !

bonjour , Le Bridge en mode satellite ne se configure pas — c’est automatique dès qu’il est ajouté au Homey Pro. La LED arc-en-ciel ne signifie pas qu’il est en standalone, c’est juste le screensaver par défaut.

La vérification se fait dans les Developer Tools Zigbee (tools.developer.homey.app/tools/zigbee) — si ton Bridge apparaît comme “router” avec Manufacturer = Athom B.V., il est bien en satellite et étend ton réseau Z-Wave et Zigbee.

Point important : l’ajout doit se faire via l’app mobile (pas le navigateur web) → Devices → :plus: New Device. La détection automatique ne fonctionne pas via my.homey.app.

Bonne continuation !

Bonjour,

Merci beaucoup, effectivement il est bien en routeur ! Parfait :wink: