Flow - raccord orange et rouge ? (résolu)

Bonjour à tous

J’espère que le sujet n’a pas été aborder 50 fois car j’ai chercher et je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Je n’arrive pas vraiment à comprendre l’utilité des lignes oranges et rouges (advanced flow), après un test ou j’avais cru comprendre par exemple qu’en reliant une carte “capteur de mouvement activé” à une carte “envoie de notification…” avec une ligne rouge qu’il m’informerait en cas de panne de l’appareil par une notification et après avoir simuler une panne en enlevant la pile je n’ai pas reçu de notification en revanche en fessant le même test mais en reliant les 2 cartes avec la lignes orange la j’ai finis par recevoir la notification.

Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer plus précisément l’intérêt de ces 2 lignes de raccordement et aussi le bouton “ANY” j’ai aussi du mal à comprendre.

Désoler pour mon ignorance mais je débute dans la domotique ^^
Merci d’avance :wink:

Les lignes bleues sont quand la condition est VRAI.
Les lignes oranges les SINON
Les rouges quand il y a une ERREUR.

Dans ce flow par exemple la ligne Bleu sera déclenchée s’il y a mouvement entre 12h et 20h.
La ligne jaune s’il y a mouvement en dehors de ces horaires
La ligne rouge en cas d’erreur sur la condition d’heure.

Pour la carte ANY:

Pour la carte ALL:

1 Like

OOOOOookay ^^ je me rend compte que je me suis compliqué la vie sur certains flow après ton explication même si j’ai encore eu du mal à comprendre l’intérêt de ANY et ALL mais c’est bon ^^ j’ai compris.
Merci pour tes explications et le temps passé à répondre :wink:

Bonjour,

Le all il te faut les 3 conditions remplies pour envoyer ta notification.
Le any 1 des 3

Bonjour,

en fait je ne comprends pas l’intérêt du ANY, si on les raccorde tous directement il me semble que cela fait la même chose

Pour exemple voici un morceau de flow que j’utilise pour gérer mes chauffages.
Il fait office de délestage pour quel les chauffages et BEC ne soient pas en fonctionnement simultanément. Il fait 3 essais et m’envoie une notif s’il y a un problème que je le règle manuellement.

Le but de la carte ANY est de déclencher ce qui suit qu’une seule fois. Dans mon flow si elle n’était pas présente, mon compteur s’incrémenterai de 1 à chaque condition fausse.
Là, peut importe combien sont fausse, je veux juste que si une l’est, mon compteur s’incrémente.

ok je comprends