2 conditions Off pour une action

Bonsoir,
Nouveau sur Homey, en provenance d’eedomus, j’ai encore du mal à comprendre la philosophie des flow. Je cherche comment faire cette action qui doit être la plus simple et la plus bête mais je ne trouve pas : Quand prise 1 est OFF et prise 2 est OFF alors Voyant OFF
En resume, tant qu’une des 2 prises est encore sur ON , le voyant reste allumé et s’éteint uniquement si les 2 prises sont sur OFF
Merci pour votre aide
Thierry

Bienvenue sur le forum,

Ce sujet a été déplacé dans la partie française du forum, merci de votre attention pour choisir la bonne catégorie/langue.

Si vous rencontrez des problèmes avec les actions de modération, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter un autre modérateur via Message Privé.
[translated by Google]

Bonjour,
Le problème c’est qu’il vous faut un “déclencheur”, à savoir à quel moment ça va vérifier le statut des prises et adapter le voyant en conséquence. Une possibilité ça serait de mettre dans le WHEN “Toutes les 5 secondes” par exemple, mais je n’ai pas trop faire ça car la box est tout le temps occupée pour rien. En revanche, on pourrait utiliser le changement de statut de la prise 1 ou de la prise 2 comme déclencheur, je vous ai fait un exemple ici, il faudrait regarder si ça marche. Je précise pour la bonne compréhension que les traits jaunes c’est la sortie quand la condition n’est pas donnée:


Il y a peut-être plus simple, voire avec des variables, mais je pense que ça devrait marcher comme ça, avec comme déclencheur le changement de statut de l’une ou l’autre prise.

Bonsoir Picsou

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Entre temps, je recherchais toujours une solution et je suis tombé sur une App au nom de Group
J’ai essayé de mettre dans un groupe mes 2 prises et ca marche.
A voir si cela peut servir à d’autres
Encore merci à Picsou car je vais essayé ta solution et je te tiens au courant.
Bonsoir